- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Problème détection freebox avec répéteur Wn3000rp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Problème détection freebox avec répéteur Wn3000rp
Bien le bonsoir !
Avant tout merci de bien vouloir me lire c'est toujours sympa haha et surtout si vous pouviez m'aider ce serait encore
Le problème est assez clairement décrit dans le titre, en faisant la recherches des différents réseaux, et ce malgré que le répéteur soit quasiment collé à la freebox (révolution reçue il y a un mois du coup vu qu'on vient de déménager) il ne le détecte pas. J'ai essayé en écrivant directement le SSID sans plus de succès, du coup je suis un peu embêté !
Je suis ouvert à toute solution, et précision si nécessaire !
Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Re: Problème détection freebox avec répéteur Wn3000rp
Bonjour @DariuszW
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.
Le réseau de freebox n’est pas masqué ? Vous pouvez le voir sur les autres appareils ?
Afin de mieux comprendre votre situation j’ai besoin de vous poser quelques questions. Avez-vous fait reset avant de reconfigurer votre répéteur ? Lors de l’installation vous voyez d’autres réseaux ou aucun réseau n’est disponible ? Le répéteur fonctionne avec une autre box ?
Si les autres réseaux sont visibles, essayez de changer le type de sécurité sur la freebox (choisissez WPA2-PSK AES) et changez le canal. Ensuite faites reset de répéteur est configurez-le.
N'hésitez pas à nous tenir au courant des résultats.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Re: Problème détection freebox avec répéteur Wn3000rp
Bonjour @JustynaW !
Non ! Mon ordinateur portable ainsi que mon téléphone s'y connectent sans difficultés.
Pour répondre à vos questions :
- Non je n'ai pas fait reset
- J'en vois beaucoup d'autres, sauf le mien (livebox, wifi public etc..)
- Je ne sais pas si le répéteur fonctionne avec d'autres box je n'ai pas pu le tester, néanmoins il n'a pas l'air de présenter de soucis particuliers !
Je ne peux pas changer de sécurité en WPA2-PSK AES, j'ai comme possibilités sur le site de free WEP, WPA (TKIP+AES) qui est actuellement sélectionnée, WPA (TKIP), WPAS (AES/CCMP) !
Cordialement !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Re : Problème détection freebox avec répéteur Wn3000rp
Bonjour !
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse et d'une solution à mon problème !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Re: Re : Problème détection freebox avec répéteur Wn3000rp
Bonjour@DariuszW
Il vaut mieux de faire reset avant de reconfigurer le répéteur (30sec avec un trombone).
Sur la Freebox choisissez WPA (AES/CCMP)
Si après le réseau de votre freebox n’est pas visible à la page de configuration, n’hésitez pas à contacter le Support Technique
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear