Répondre

Problème de communication avec mon STORA MS2110

Marc_Driver
Aspirant

Problème de communication avec mon STORA MS2110

Bonjour, Le vieux forum dédié au STORA MS2110 ayant été fermé je m’adresse ici à vous ne sachant pas exactement si c’est le bon endroit ! Mon problème est que la communication avec mon STORA est difficile. Si j’utilise l’explorateur (je suis sous Windows 10) je le vois très bien et j’ai connecté en permanence les « lecteurs »qui y correspondent. Si j’utilise mon navigateur (FIREFOX 56 en l’occurrence) j’ai accès à tous les répertoires et je peux y faire les opérations nécessaires Ça se complique si je veux changer quelque chose dans la configuration ou même ajouter un utilisateur. Si j’utilise MyStora (https://www.mystora.com/homebase/), la connexion ne se fait pas (voir copie d’écran ci-après). J’ai effectué les vérifications demandées dont le test de transfert des ports (voir la copie d’écran ci-après). Je ne sais pas comment faire comment pour m’en sortir ! Quelqu’un a t’il une idée ? Marc STORA MS2110 Numéro de produit : NGTW-XPFV-THGN-WTNM Numéro de série : 2781997LOO4A5 MAC : 0026F20BECD7 Version logiciel : 2.6.2.0.0.426:1.2.329
Message 1 sur 9
Marc_Driver
Aspirant

Re: Problème de communication avec mon STORA MS2110

Troisième fois que j'essaye de rééditer mon post qui est illisible tel quel !!!!

Je reçois sans arrêt ce message mais je ne vois rien qui soit mauvais ou retiré!! "Votre envoi a été modifié du fait de la présence de balises HTML non valides dans le corps du texte. Les balises non valides ont été supprimées. Veuillez réviser le message et le proposer quand il vous satisfera"

Voici ce que je voulais écrire:

Bonjour,

 

Le vieux forum dédié au STORA MS2110 ayant été fermé je m’adresse ici à vous ne sachant pas exactement si c’est le bon endroit !

 

Mon problème est que la communication avec mon STORA est difficile.

 

Si j’utilise l’explorateur (je suis sous Windows 10) je le vois très bien et j’ai connecté en permanence les « lecteurs »qui y correspondent.

 

Si j’utilise mon navigateur (FIREFOX 56 en l’occurrence) j’ai accès à tous les répertoires et je peux y faire les opérations nécessaires Ça se complique si je veux changer quelque chose dans la configuration ou même ajouter un utilisateur.

 

Si j’utilise MyStora, la connexion ne se fait pas (voir copie d’écran ci-après - voir autres réponses car ça plante).

 

J’ai effectué les vérifications demandées dont le test de transfert des ports (voir la copie d’écran ci-après).

 

Je ne sais pas comment faire comment pour m’en sortir !

 

Quelqu’un a t’il une idée ?

 

Marc

--------

STORA MS2110

Numéro de produit : NGTW-XPFV-THGN-WTNM

Numéro de série : 2781997LOO4A5

MAC : 0026F20BECD7

Version logiciel : 2.6.2.0.0.426:1.2.329

Model: MS2110|Media Server|EOL
Message 2 sur 9
Marc_Driver
Aspirant

Re: Problème de communication avec mon STORA MS2110

Copie d'écran 1Stora non connecté ?Stora non connecté ?

 

 

 

Model: MS2110|Media Server|EOL
Message 3 sur 9
Marc_Driver
Aspirant

Re: Problème de communication avec mon STORA MS2110

Copie d'écran 2Test Port ForwardingTest Port Forwarding

 

 

 

Model: MS2110|Media Server|EOL
Message 4 sur 9
Marc_Driver
Aspirant

Re: Problème de communication avec mon STORA MS2110

Personne n'a d'idée ? Sui-je tout seul à avoir ce genre de problème ?

Nobody has idea on the subject ? Am I alone having this kind of problem ?

 

Cordialement / Kind regards

 

Marc

Model: MS2110|Media Server|EOL
Message 5 sur 9
Marc_Driver
Aspirant

Re: Problème de communication avec mon STORA MS2110

Bonjour,

Je ne vois maiheureusement pas de réponse... les matériels trop vieux ne sont-ils plus intéressants ?

Pour vous aider à m'aider, je tiens à dire que le STORA refuse de changer de mot de passe !

 

Donc pour résumer :

  • je vois mon STORA dans l'explorateur Windows et je peux faire toutes les opérations de copier - coller - couper - supprimer
  • je ne peux avoir accès à mon STORA via "MyStora.com"
  • je ne peux changer de mot de passe
  • je ne peux y effectuer des sauvegardes via Cobian BackUp
  • je peux effectuer WindowsBackup

Ainsi, ma question sera peut-être plus compréhensible ?

 

Cordialement,

Marc

 

Model: MS2110|Media Server|EOL
Message 6 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème de communication avec mon STORA MS2110

Bonjour @Marc_Driver ,

 

Et désolée de vous répondre un peu tard. C'est tout simplement que j'essaie de vous trouver des informations sur un produit qui n'est effectivement plus supporté.

Je vous invite juste à patienter un peu , je reviens vers vous le plus rapidement possible.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 7 sur 9
Marc_Driver
Aspirant

Re: Problème de communication avec mon STORA MS2110

Bonjour @ValerieD,

 

Je comprends bien sûr ! Mais aussi je suis content de savoir se penche sur ce problème, d'autant que ce produit fonctionne à ma satisfaction depuis plusieurs années !

 

A bientôt et bonne journée à vous aussi.

Bien cordialement,

 

Message 8 sur 9
Marc_Driver
Aspirant

Re: Problème de communication avec mon STORA MS2110

Bonjour @ValerieD,

Je reviens auprès de vous pour vous donner une indication; J’ai demandé à SYNOLOGY, de chez qui j’ai aussi un NAS, de bien vouloir me dire pourquoi je ne pouvais communiquer directement avec le NETGEAR.

Voici leur réponse :

-------- Début de citation

Après tentative d'accès à votre NAS, il semble que la clé est inhabilité, comme montré sur l'image ci-dessous:

 

Erreur de communication avec STORAErreur de communication avec STORA 

 

 

 

 

 

Si le problème persiste, je vous prie de bien vouloir vérifier l'accès distant.

Il s'agit d'un message nous indiquant que la clé support, que vous nous avez envoyé pour tenter d'accéder à votre NAS, à été désactivée ou expirée.

Je vous prie donc de bien vouloir vérifier dans le centre d'assistance, que la clé est bien activée.

------- Fin de citation

 

Avec ce qu’ils ont indiqué, peut-être pourrez-vous trouver le problème ?

 

Merci de bien vouloir prendre ceci en considération car je ne puis toujours faire de sauvegarde et c’est toujours dans ce cas qu’il arrive des problèmes… je le sais, vous êtes très occupée...

 

Cordialement,

 

Marc

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 3561 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation