Répondre

Problème de nom de réseau

Aurel91
Aspirant

Problème de nom de réseau

Bonjour.
Suite à l achat d un répéteur de wifi je rencontre un problème de réseau. (Je suis novice dans le domaine) j ai actuellement une box Free avec un nom de réseau « Freebox maison » J ai installé l amplificateur, il fonctionne mais lorsque que je suis dans le jardin je dois changer de réseau (« freebox Netgear ». Le soucis est qu il y a des caméras extérieur et le visiophone qui ne reconnaisse pas le réseau et lorsque que j ouvre certaines applications (pour les lumières ou les volets roulant) je ne peux pas y accéder car je ne suis pas sur le même réseau wifi.
Je ne sais pas si j ai été clair mais pour récapituler la question est
Peut on utiliser un répéteur sans qu il fasse changer de connexion réseau
Bien cordialement
Model: EX3700|AC750 WiFi Range Extender Essentials Edition
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème de nom de réseau

Bonjour @Aurel91,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Le répéteur crée effectivement son propre réseau c'est pour cela que vous ne pouvez pas accéder aux appareils qui sont connectés à votre box lorsque vous-même êtes connecté au réseau du répéteur.

 

Seul un répéteur configuré en mode point d'accès vous le permettrait. Toutefois, le répéteur devrait être branché à votre box, donc cela ne répondrait pas à votre besoin d'étendre votre réseau Wifi à votre jardin.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème de nom de réseau

Bonjour @Aurel91,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Le répéteur crée effectivement son propre réseau c'est pour cela que vous ne pouvez pas accéder aux appareils qui sont connectés à votre box lorsque vous-même êtes connecté au réseau du répéteur.

 

Seul un répéteur configuré en mode point d'accès vous le permettrait. Toutefois, le répéteur devrait être branché à votre box, donc cela ne répondrait pas à votre besoin d'étendre votre réseau Wifi à votre jardin.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Aurel91
Aspirant

Re: Problème de nom de réseau

Merci pour votre retour
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème de nom de réseau

Bonjour @Aurel91,

 

Avec plaisir 🙂

 

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1046 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation