× Nos systèmes feront l'objet d'une maintenance planifiée le dimanche 19 mai 2024, entre 9h00 et 11h00, heure de Paris. Pendant la fenêtre de maintenance, vous n'aurez pas la possibilité de vous connecter à votre compte MyNETGEAR (y compris les applications), renouveler un abonnement ou enregistrer un produit. Cependant, vous pourrez toujours utiliser le paiement en ligne pour acheter un nouveau produit ou un service d'abonnement. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer.
Répondre

WN2000 connecté mais plus d'internet le lendemain

mavedele
Aspirant

WN2000 connecté mais plus d'internet le lendemain

dépannage 

Bonjour

Je suis sous windows 7 et freebox. J'ai un répéteur WN2000RPT qui FONCTIONNE la plupart du temps, au moins quand on vient de le redémarrer. J'ai donc deux SSID : "perso" et "perso _EXT" (même password évidemment). Mes appareils connectés (iphones, Mac, tablette android) voient bien les deux réseaux et se connectent  automatiquement sur le plus fort. Tout va bien donc ...

Le problème est le suivant : au bout d'un certain temps - le lendemain matin par exemple - mon iphone reste connecté à "perso_EXT", l'indication Wifi est OK , les voyants sont au vert .... sauf que, rien ne passe, pas de connection possible à internet. L'ennui c'est que le téléphone reste en quelque sorte "accroché" à "perso_EXT" et ne bascule pas sur  "perso". Autrement dit, il considère que la liaison est bonne. La seule solution est dans ce cas de redémarrer l'extenderou de passer manuellement le téléphone sur "perso" (évidemment en se rapprochant de la box donc, plus d'extension). 

Je soupçonne un conflit d'adresses mac ; Peut être après la mise en veille, l'iphone repart avec une nouvelle adresse et le Netgear a gardé l'ancienne ...Mystère !

Merci de vos suggestions.

Model: WN2000RPT|Universal WiFi Range Extender
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN2000 connecté mais plus d'internet le lendemain

Bonjour @mavedele,

 

Avez-vous essayé de changer le canal wifi sur la box ?

 

Avez-vous vérifié si vous avez le dernier firmware sur le répéteur ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
mavedele
Aspirant

Re: WN2000 connecté mais plus d'internet le lendemain

 Bonjour et merci

Le canal est en automatique mais déjà essayé en manuel sans résultat.

Le firmware est a jour...

Bonne journée

 

 

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN2000 connecté mais plus d'internet le lendemain

Bonjour @mavedele,

 

Vous pouvez essayer de mettre une adresse ip fixe sur le répéteur dans la plage de votre Freebox.

 

Quel est le type de sécurité utilisé sur votre Freebox ? Avez-vous essayé le type de sécurité finissant par CCMP ? Si vous changez le type de sécurité, redémarrez votre box puis faites un reset de 20 secondes sur le répéteur et recommencez la configuration.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear


 

Message 4 sur 6
mavedele
Aspirant

Re: WN2000 connecté mais plus d'internet le lendemain

Bonjour

Le repéteur bénéficie d'une adresse fixe sur le réseau.

La sécurité est en wpa2-psk/Aes. Je ne tiens pas à changer "pour voir" car tout les reste du réseau a ces paramètres. Qu'apporterait le  "se terminant par CCMP " ?

Cordialement

Model: WN2000RPT|Universal WiFi Range Extender
Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN2000 connecté mais plus d'internet le lendemain

Bonjour @mavedele,

 

Généralement quand il y a des problèmes de connexions entre une Freebox et un répéteur cette sécurité régle le problème.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1904 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation