Répondre

comment utiliser un répéteur wifi pour émmetre de la wifi à partir d'une source ethernet

TILLOLET
Aspirant

comment utiliser un répéteur wifi pour émmetre de la wifi à partir d'une source ethernet

Bonjour tout le monde ! 

 

J'ai un petit souvis avec mon répétiteur wifi WN2000RPTv3, 

 

Je m'explique : la source de wifi est trop loin du répétiteur wifi la ou je m'en sers désormais, j'ai donc installé 2 prises CPL entre le réptiteur et la source de wifi).

 

Je souhaite donc que mon répétiteur wifi utilise la source ethernet de l'adaptateur CPL pour la transformer en WIFI. 

 

J'ai beau chercher dans les configs du répétiteurs impossible de trouver ... Pourtant ca doit être possible non ? 

 

Merci et bonne journée ! 

Model: WN2000RPTv3|WiFi Range Extender
Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: comment utiliser un répéteur wifi pour émmetre de la wifi à partir d'une source ethernet

Bonjour @TILLOLET ?

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Je vous joins deux articles à propos de l'installation de votre répéteur.

Installation initiale du répéteur WN2000RPTv3

Comment connecter votre répéteur à votre routeur sans fil

Pourriez-vous me dire quel modèle de CPL vous utilisez?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
TILLOLET
Aspirant

Re: comment utiliser un répéteur wifi pour émmetre de la wifi à partir d'une source ethernet

Bonjour Valérie, 

 

Merci beaucoup pour votre aide ! 

 

Je m'étais mal exprimé je crois, je souhaite utiliser ce répéteur wifi comme un point d'accès wifi relié au réseau domestique par CPL. Mais je crois que ce n'est pas possible ... Si ? 

 

pour le cpl j'utilise un modèle tplink comme celui ci : http://www.tp-link.fr/products/details/cat-18_TL-WPA8635P-KIT.html

 

Bonne journée, 

 

Louis Lefevre

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: comment utiliser un répéteur wifi pour émmetre de la wifi à partir d'une source ethernet

Bonjour @TILLOLET ?

 

Si c'est possible en mettant votre répéteur en mode point d'accès comme indiqué ici p13:

Répéteur WiFi N300 Modèle WN2000RPTv3

Et vous branchez le répéteur à la CPL et non à la Box.

Ce que je ne saisis pas c'est que puisque vos CPL font déjà wifi, pourquoi désirez-vous ajouter le répéteur?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
TILLOLET
Aspirant

Re: comment utiliser un répéteur wifi pour émmetre de la wifi à partir d'une source ethernet

Merci beaucou Valérie ! 

Un problème de vocabulaire au début je n'avais pas compris ce qu'était un point d'accès. Mon cpl  enfin celui ci ne faisait pas wifi. 

Problème résolu. 

Bonne soirée.

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: comment utiliser un répéteur wifi pour émmetre de la wifi à partir d'une source ethernet

Bonjour @TILLOLET ?

 

Je suis ravie d'avoir pu vous aider! 😄

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 3617 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation