Répondre

pb répéteur WN3000RP , impossible de me connecter à la page Netgear pour config

pb répéteur WN3000RP , impossible de me connecter à la page Netgear pour config

bonjour, 

j'ai deux répéteurs wifi WN3000RP, je voulais les réinitialiser pour les connecter à ma box provisoire (en attendant réparation de ligne par Orange), mais impossible de me connecter à la page Netgear. Je sélectionne Netgear-net dans la barre wifi, la page netgear apparait , mais quand je clique sur "continuer" ça me met "connection internet impossible, vérifiez votre connexion" 

Pouvez-vous m'aider svp ?

Marco

Message 1 sur 14

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: pb répéteur WN3000RP , impossible de me connecter à la page Netgear pour config

Bonjour @kokosaskwatch

 

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

 

Je vous joins le lien vers le guide d'installation du répéteur WN3000RP. 

Suivez les instructions de configuration à compter de la page 8. Vous devez d'abord faire un reset sur le répéteur allumé durant 30 secondes.

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WN3000RP/WN3000RP_IG_FR_24OCT2011.pdf

 

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de connecter le répéteur par câble Ethernet à un ordinateur. Dans ce cas, vous n'aurez pas besoin de vous connecter au réseau NETGEAR_EXT.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 14

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: pb répéteur WN3000RP , impossible de me connecter à la page Netgear pour config

Bonjour @kokosaskwatch

 

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

 

Je vous joins le lien vers le guide d'installation du répéteur WN3000RP. 

Suivez les instructions de configuration à compter de la page 8. Vous devez d'abord faire un reset sur le répéteur allumé durant 30 secondes.

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WN3000RP/WN3000RP_IG_FR_24OCT2011.pdf

 

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de connecter le répéteur par câble Ethernet à un ordinateur. Dans ce cas, vous n'aurez pas besoin de vous connecter au réseau NETGEAR_EXT.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 2 sur 14

Re: pb répéteur WN3000RP , impossible de me connecter à la page Netgear pour config

Bonjour Patricia, 

 

merci pour votre réponse. J'avais fini par trouver une solution. C'était Chrome qui mettait le bazar (comme d'habitude 😅)

Ça a marché avec Opéra et ensuite, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, l'interface ayant tendance à disparaitre quand je cliquais sur "continuer". Avec de la persévérance ça a fini par marcher. 

merci d'avoir pris le temps de me répondre ! 🙏

Bonne journée

 

Marco

Message 3 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: pb répéteur WN3000RP , impossible de me connecter à la page Netgear pour config

Bonjour @kokosaskwatch

 

Parfait 🙂

 

Merci pour votre retour 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 4 sur 14

Re: pb répéteur WN3000RP , impossible de me connecter à la page Netgear pour config

Bonjour Patricia, 

 

si vous passez par là, mes 2 relais répéteurs ne fonctionnent de nouveau plus. 

J'ai essayé de les réinitialiser  et les reconnecter, mais ça bloque,

via le wifi, la page Netgear ne s'affiche pas, ou parfois elle s'affiche (très rarement), mais dès que je clique sur "continuer", ça saute (ça me met que je n'ai plus de connexion). 

j'ai essayé différents navigateurs : firefox, chrome, opera, brave, sans résultat

avec le cable éthernet, ça ne marche pas non plus. 

Avez vous une idée pour me sortir de cette impasse ?

Par ailleurs, pouvez-vous me donner le bon chiffre pour afficher la page du répéteur netgear :

192.168.1.1 ?

192/168.1.250 ?

y en a-t-il un autre ? 

J'ai un mac book M1 2021  et d'autres ordinateurs mac 

 

Cordialement 

Marco

Message 5 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: pb répéteur WN3000RP , impossible de me connecter à la page Netgear pour config

Bonjour @kokosaskwatch

 

Lorsque vous configurez le premier répéteur le second est-il débranché ?

 

L'adresse IP par défaut pour un répéteur est 192.168.1.250.

 

Je vous joins un article concernant vos soucis d'accès à la page de configuration : "Je ne peux pas accéder à www.mywifiext.net ; que dois-je faire ?"

https://kb.netgear.com/fr/29746/Je-ne-peux-pas-acc%C3%A9der-%C3%A0-www-mywifiext-net-que-dois-je-fai...

 

Avez-vous la possibilité d'essayer la configuration avec un appareil non Mac ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 6 sur 14

Re: pb répéteur WN3000RP , impossible de me connecter à la page Netgear pour config

Bonjour Patricia, 

 

merci pour votre réponse. 

oui j'ai le même pb avec les deux répéteurs, donc je fais l'essai avec un seul (j'ai essayé avec l'autre aussi)

merci pour l'adresse IP, comme ça je saurais, c'est déjà ça ! 😅

configurer avec un autre appareil que mac, pour l'instant non, je n'ai pas ça, (tout est Apple chez moi, ordis, iPad, iphones)  mais je peux demander à un ami de passer avec un PC si vous pensez que ça peut résoudre le pb. 

 

Et oui, la page que vous m'avez jointe, j'ai suivi ces consignes , mais jusqu'à un certain point : 🤕

mettre une adresse IP statique et  reparamétrer les TCP IP, là j'avoue c'est devenu compliqué, je ne me suis pas risqué

 

merci en tout cas pour votre réponse

 

bonne journée, 

Marco

Message 7 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: pb répéteur WN3000RP , impossible de me connecter à la page Netgear pour config

Bonjour @kokosaskwatch

 

Avez-vous essayé de connecter le répéteur par câble Ethernet à votre ordinateur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 8 sur 14

Re: pb répéteur WN3000RP , impossible de me connecter à la page Netgear pour config

bonjour Patrycja

 

oui, j'ai essayé avec le cable éthernet, rien à faire, ça ne marchait pas…

MAIS … ça y est, j'ai mis le device dans une prise seule (avant il était sur une multiprise) et après avoir essayé avec Chrome, Opera et Brave, j'ai réessayé avec Firefox et ça a marché !!!

Bref, je ne sais pas si c'est firefox ou la prise isolée qui a fait le job !

Mais ouf, c'est bon !

Merci pour votre soutien 

Marco

 

Message 9 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: pb répéteur WN3000RP , impossible de me connecter à la page Netgear pour config

Bonjour @kokosaskwatch,

 

J'en suis ravie ! 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 10 sur 14
bgrenier
Tutor

Re: pb répéteur WN3000RP , impossible de me connecter à la page Netgear pour config

Bonjour,

 

Je me permets de rebondir sur le post car j'ai exactement le même problème avec le même répéteur WIFI (WN3000RP V1H2).

On a reçu une nouvelle box donc j'ai voulu configurer le répéteur avec le nouveau réseau. Malheureusement, impossible d'accéder à la page netgear ou 192.168.1.250. 

J'ai suivi toutes les instructions (https://kb.netgear.com/29746/I-can-t-access-www-mywifiext-net-what-do-I-do) sur différents devices (MAC/PC/iPhone) sur différents navigateurs Chrome/Firefox/Safari en WIFI ou bien câble ethernet et rien ne fonctionne.

J'arrive pourtant quelque fois à accéder à la première page avec le choix de la langue mais en cliquant sur "Continuer" je tombe toujours sur la page "Ce site est inaccessible" (Chrome), "La connexion a échoué" (Firefox) ou "Safari ne parvient pas à se connecter au serveur" (Safari).

J'ai essayé sur une prise murale ou bien une multiprise également sans résultat également.

Je précise que j'arrive à pinger l'IP 192.168.1.250.

 

Est-ce que vous auriez des pistes car j'arrive à court d'imagination ?

 

Ce n'est pas la première fois que je reconfigure le répéteur et cela fonctionnait très bien avant.

 

Merci d'avance

Message 11 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: pb répéteur WN3000RP , impossible de me connecter à la page Netgear pour config

Bonjour @bgrenier

 

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

 

Lorsque vous essayez de configurer le répéteur en l'ayant connecté à l'ordinateur pas câble Ethernet, le réseau Wifi de votre ordinateur est-il éteint ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 12 sur 14
bgrenier
Tutor

Re: pb répéteur WN3000RP , impossible de me connecter à la page Netgear pour config

Bonjour,
Oui bien évidemment.

Benjamin

Message 13 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: pb répéteur WN3000RP , impossible de me connecter à la page Netgear pour config

Bonjour @bgrenier

 

Vous pouvez essayer de supprimer les caches et cookies de votre navigateur web et d'essayer à nouveau.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 14 sur 14
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 13 réponses
  • 1211 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation