Répondre

quel model de repartiteur choisir

Flo01
Follower

quel model de repartiteur choisir

Bonjour a tous

 

j'ai un logmement attenant a la maison ou la wifi ne capte pas . la livebox est dans l'habitation principale branchée sur la mezzanine et un mur porteur sépare le logement . . il me faut un appareil très puissant car l'habitation principale est assez vaste. et il faut que les locataires puissent récupérer le signal wifi  .  je peux le brancher en bas dans une autre pièce sans problème. j''ai vu le modèle Netgear EX7300 Nighthawk X4, mais sera t'il assez puissant ? j'avoue ne pas très bien comprendre les notions de Mb/s et de GHz, quelle est sa portée en mètres .

merci pour votre aide

 

Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: quel model de repartiteur choisir

Bonjour @Flo01,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Il est toujours difficile de conseiller un produit ne connaissant pas exactement votre environnement.

Un répéteur doit être capable de capter clairement le signal de votre box. Les sols, les murs et les plafonds épais peuvent perturber la connexion Wifi et affaiblir le signal.

Les portées sont des portées théoriques et varient selon l'environnement dans lequel est placé le répéteur.

Ici nous parlons d'un répéteur mais cela concerne tout appareil fonctionnant en Wifi.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 568 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation