Répondre

Ajout d'un 3° CPL 1200 .

Ladefense
Aspirant

Ajout d'un 3° CPL 1200 .

Bonjour ,

J'essaye d'ajouter un 3° CPL dans un reseau existant. (CPL 1 & CPL 2 OK) par contre le CPL 3 voyant Pick A Plug eteint

Dans les messages precedents et la documentation il est

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  1. Maintenez le bouton Sécurité enfoncé pendant 2 secondes sur n’importe quelle CPL connectée au réseau existant. (Reportez-vous  au schéma #1 ci-dessus).
  1. La LED Alimentation commence à clignoter après voir relâché le bouton.
  • L’adaptateur créée automatiquement une nouvelle clef de sécurité générée aléatoirement qui sera utilisée par l’ensemble des adaptateurs du réseau.

    Note : n’appuyez pas sur le bouton sécurité sur chaque adaptateur CPL pour ajouter un nouveau périphérique Powerline. Assurez-vous que l’adaptateur Powerline ne soit pas en mode économie d’énergie, le bouton sécurité ne fonctionne pas dans ce mode.

A cette étape, les autres adaptateurs de votre réseau ne peuvent pas communiquer entre eux.

  1. Vous devez appuyer sur le bouton Sécurité du deuxième adaptateur (celui que vous voulez ajouter) pendant 2 secondes dans un délai de deux minutes après avoir appuyé sur le bouton sécurité de l’adaptateur existant.
  • Pour synchroniser les périphériques, vous devez appuyer sur les deux boutons dans un délai de deux minutes.
  • Cette étape configurera votre réseau Powerline avec la même clef d’encryption.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par contre dans la description de la procédure si j'appuie sur le bouton du CPL 1 et sur le CPL 3 Cela semble ok pour le 1 & le 3 par contre la connexion du CPL 2 est perdu.

Je tourne en rond car je n'arrive pas à connecter les 3 en même temps.

Merci de la réponse

Model: PLP1200|Powerline 1200 Adapter
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
Ladefense
Aspirant

Re: Ajout d'un 3° CPL 1200 .

Oui mais comme je disais, le fait de generer une nouvelle clé par l'appuie sur le bouton fait que le 2° CPL qui était couplé ne devient plus couplé !!!!

Cela est mon problème

C'est quoi l'utilitaire fourni avec le CD, car je n'ai pas de CD dans la boite.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Ajout d'un 3° CPL 1200 .

Bonjour @Ladefense

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Dans ce cas :

  • Branchez vos prises CPL sur une seule et même multiprise.
  • RESET sur tous les appareils : 3 pressions répétées de 2 secondes chacune.
  • Laissez les prises redémarrer. Les voyants s'allumeront en vert.
  • Les voyants s'allument vert, tous les appareils sont connectés au réseau.

Afin de coupler le réseau (cela n’est pas nécessaire) :

  • Appuyez sur le bouton Sécurité du premier adaptateur CPL pendant 2 secondes, puis relâchez le bouton. Le voyant d'alimentation clignote en vert pendant la sécurisation de l'adaptateur.
  • Vous disposez de deux minutes pour appuyer pendant 2 secondes sur le bouton Sécurité du deuxième et troisième adaptateur.
  • Après quelques secondes les boîtiers sont couplés et tous les voyants s'allument.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Ladefense
Aspirant

Re: Ajout d'un 3° CPL 1200 .

Bonjour,

J'ai fait l'opération indiqué.

Tous les CPL de 2 boites différentes sur la Multi Prise et HOP synchronisation faite.

Les voyants au vert !!!

Ensuite on remet tout en place et OK.

Merci de la réponse et surtout de l'astuce permettant ainsi la communication.

Mais honnetement je ne comprends toujours pas l'ajout d'un CPL par l'appuie avec le bouton Security qui à mon sens genere une nouvelle clée et donc perte de la connexion.

Salutations

Message 3 sur 6
CrazyCat
Virtuoso

Re: Ajout d'un 3° CPL 1200 .

En fait, la clé n'est diffusée sur le réseau que pendant les 2 minutes qui suivent sa création, ce qui explique qu'il faille la régénérer pour qu'elle puisse être reçue.

Il est bien précisé dans la documentation qu'il faut utiliser l'utilitaire présent sur le CD pour ajouter un répéteur sans modifier la clé du réseau.

Message 4 sur 6
Ladefense
Aspirant

Re: Ajout d'un 3° CPL 1200 .

Oui mais comme je disais, le fait de generer une nouvelle clé par l'appuie sur le bouton fait que le 2° CPL qui était couplé ne devient plus couplé !!!!

Cela est mon problème

C'est quoi l'utilitaire fourni avec le CD, car je n'ai pas de CD dans la boite.

Message 5 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Ajout d'un 3° CPL 1200 .

Bonjour @Ladefense

Bonjour @CrazyCat

 

Je suis ravie de savoir que tout fonctionne maintenant 🙂

Il est difficile de dire pourquoi la prise ne voulait pas se couplé avec deux autres. Je vous confirme que vous avez fait une bonne procédure mais dans votre cas quelque chose s’est bloquée. C’est pour cela que je vous ai conseillé un reset, vous avez rétablit les paramètres d’usine et tout a fonctionné.

 

@CrazyCat il n’est pas nécessaire d’utiliser l’utilitaire pour ajouter une CPL au réseau qui est déjà sécurisé. Il suffit de suivre les instructions de l’article suivant : Ajouter un adaptateur CPL à un réseau CPL existant afin de générer la nouvelle clé.

 

@Ladefense Auriez-vous la gentillesse d'accepter la solution pour votre post? Cela le rendrait plus visible pour d'autres utilisateurs ayant la même question.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 18580 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation