Répondre

PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

raynox
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Effacé par la modération.

 

Message 26 sur 40
Chandler282
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Étant moi aussi un peu calé en informatique je confirme les propos ci-dessus, le réseau local (ethernet) est indépendant (en terme de débit tout du moins) du réseau internet. Pour l’exemple, ma connexion internet est de 8 Mbit/s (1 Mo/s) or en réseau local entre mon PC et mon NAS le débit frôle le Gbit/s (en moyenne 115 Mo/s) soit près de 100 fois plus rapide... j’irai même plus loin, coupez/débranchez la connexion internet et votre réseau local doit continuer à fonctionner comme si de rien n’etait. Juste vous n’aurez plus Google  😉

Voila voila ils essais sans doute juste de se défausser sur nos installations. Indigne d’une grande entreprise mais si prévisible...

Cependant ce n’est clairement pas rassurant sur leur volonté, ou pire, leur capacité à résoudre le problème. S’il s’avérait qu’il y avait un problème matériel ou de conception sur ce produit (qui chaufferait trop dans certaines situations par exemple... ?)  il n’y aurait pas de changement à attendre d’une quelconque MAJ... et pour eux reconnaître le problème les exposeraient à devoir faire un rappel et sans doute rembourser les clients...

Message 27 sur 40
Ectar
Tutor

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Les gars j'èspère que vous avez bien branché vos CPL sur le courant un, pas sur une multiprise seule.

N'oubliez pas non plus d'utiliser des cables RJ Netgear, ils ont un pouvor spécial.

Etes vous sur si vous êtes en adsl d'avoir bien utilisé les filtres adsl ?

Votre box est elle bien branchée ?

Effacé par la modération.

Message 28 sur 40
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Bonjour à tous,

 

Nous comprenons parfaitement le mécontentement éventuels que certains utilisateurs peuvent parfois rencontrer. Et bien entendu nous sommes désolés de la gêne occasionnée. 

Nous vous dirigeons vers le Support technique et faisons toutes les remontées que nous pouvons en essayant de travailler le mieux possible avec vous et de vous aider en utilisant tous les moyens à votre disposition. De même donner votre opinion et un juste retour ne sera jamais un souci ici.

Ceci dit en tant que modératrice je vous demande de respecter les règles de la communauté, celles- là même que vous avez acceptées en vous inscrivant. Nous sommes ici sur un espace convivial d'échange entre utilisateurs.

Si rien ne vous empêche de discuter parfois à propos d'une autre marque la publicité et les liens externes directs ne sont pas autorisés sur le forum, rien ne vous empêche de communiquer à ce sujet en privé.

Enfin NETGEAR ne tolèrera en aucun cas de propos ou allusion à caractère raciste ou discriminatoire sur sa communauté.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 29 sur 40
Chris_2018
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Bonjour,

 

Ah Valerie !!! si le problème que nous rencontrons pouvait être effacé aussi rapidement que vous effacez nos commentaires.

 

Pour ma part j'ai décliné l'offre du support d'échanger 2 CPLs contrent 1 répéteur Wifi.

 

Raisons : j'ai perdu la confiance que j'avais dans la marque Netgear et j'ai peur de découvrir un autre problème avec cet autre matériel et m'entendre dire à nouveau que c'est mon installation qui est en cause.

 

Il y a un défaut dans ces CPLs et il n'y a que les labs Netgear qui ne le constatent pas.

 

Je continue à réfléchir à renvoyer tous mes boitiers au plus grand site Américain de vente sur le Web et qui fait partie des GAFAM pour ne pas citer de nom ;- )

 

Voila histoire terminée - le ticket va être clos au support et le problème non résolu ... enfin vous me direz il n'y avait aucun problème puisque les labs Netgear ne l'ont pas reproduit.

Message 30 sur 40
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Bonjour @Chris_2018,

 

J'ai uniquement effacé un commentaire discriminant et des liens commerciaux.

Tous vos autres commentaires sont restés en place, comme vous pouvez certainement le constater.

Et si vous souhaitez nommer le vendeur il n'y a aucun souci à cela. 😉

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 31 sur 40
raynox
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Je confirme tous les commentaires resterons à leur place ... et dans l'état  😉

Netgear, j'ai eu une grande confiance en vous, mais la faut avouer que vous abusez grandement, surtout en accusant le client et en mettant en porte à faux sa connexion internet.

 

Pouvez-vous m'expliquer le rapport de la connexion internet ? (faut en apprendre tous les jours)

Pourquoi des CPL moins performant que vos CPL "ultra-rapide" fonctionneraient mieux ?

Pouvez-vous également m'expliquer pour quelle raison d'autres marques fonctionnent et pas la votre ?

C'est surement pas mes commentaires qui sont discriminants, si je me base sur vos dires (netgear) on a presque l'impression que c'est mon réseau éléctrique qui est discrimant sur les CPL netgear.

 

J'attends une réponse sur mes questions (et toutes), à défaut on pourra confirmer que vous n'êtes pas professionnel, et que vous êtes juste là pour brasser du vent.

Soyez pro et assumez que vos CPL sont juste fait pour fonctionner à 2 voir 3 rien de plus.

Merci

Message 32 sur 40
Ectar
Tutor

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Clairement, oui au delà de 2 CPL c'est la cata, soit les CPL se mettent en rouge soit il y a une baisse de débit énorme, c'est ingérable, obliger de réinitialiser, réappairer plusieurs fois par semaine.

Message 33 sur 40
Chandler282
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Alors petite astuce que j’avais trouvé pour réinitialiser les 4 CPL, et ce même à distance, c’était de les mettre derrière des prises connectées. Ça au moins ça fonctionne du tonnerre, c’est stable, c’est efficace et jamais de bug ou en carafe. Merci à eux.
Message 34 sur 40
Ectar
Tutor

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Bon, j'ai trouvé la solution, remboursement via le site de vente, comme ça c'est réglé, je vais passer sur une autre marque, certainement les TP-Link, quand il y aura une promo.En attendant, je repasserai sur les AV500, eux au moins sont stables.

 

Message 35 sur 40
raynox
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Je vous informe que j'ai mis un commentaire, sur un célèbre site marchand et j'espère que d'autres le feront également, car l'aide fournie par netgear est déplorable (surtout les réponses)

 

Voici mon commentaire :

"

Bonjour,

Faites attention, ces CPL ne fonctionnent uniquement à 2 ou 3. Mais ne comptez pas achetez 2 packs de 2 ou plus ça ne fonctionne pas.
Netgear ne fait rien pour résoudre sur le forum "netgear community" (allez jeter un coup d'oeil), si les commentaires sont encore la :
https://community.netgear.com/t5/Réseau-CPL/PLP2000-perte-connexion-avec-4eme-CPL/

On a des soucis sur différentes series des CPL netgear, perso j'ai acheté des CPL TP-Link et je vous informe que c'est ni mon réseau électrique et ni ma fibre (ce dernier point, c'est un "expert netgear" qui nous l'a dit) et sachez aussi que ces CPL sont trop performants donc il faut en prendre d'autres de la marque netgear moins bon pour ne pas avoir de souci (de l'"expert netgear" également).

Allez voir le forum community netgear et vous comprendez, l'erreur que j'ai fait d'en avoir achété !"

Message 36 sur 40
psi17
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Bonjour 

J'ai rigoureusement la même situation : installation de 4 CPL PLP2000 Firmware

V0.3.0.3CE. (procédure de reset usine avant installation)

1 = ROUTER (borne wifi Livebox) , 2 = DECODEUR, 3 = CHAMBRE, 4 = BUREAU (borne wifi NETGEAR AC2200 en mode point d'accès)

Je n'en vois toujours que 3 dans GENIE. Pas toujours les mêmes. Cela dépend de la borne wifi qui voit mon interface GENIE. La TV derrière le décodeur freeze constamment. 

Il suffit que je coupe la borne wifi NETGEAR AC2200 pour que la TV ne freeze plus.

Je pense que je vais tout revendre ...par paire sinon ce ne serait pas très honnête pour l'acheteur potentiel d'un équipement dernier cri mais pas du tout stable.

Message 37 sur 40
Blitzkick
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Bonjour, 

 

je vois que je ne suis pas le seul à rencontré des soucis avec ces cpl 2000. J'ai commandé deux-ci car un des mes anciens cpl netgear 500 à rendu l'âme après de longues années à mes services. Durant ces longues années, je n'ai jamais rencontrés de soucis de connexion, et depuis que j'ai acheté les 2000, j'ai des lags voir des déconnexions en permanence et la télé a des freeze très réguliers. Rien n'a jamais dans ma configuration électrique ni chez mon fournisseur, j'ai juste changé d'appareils, voulant prendre de ceux avec un plus gros débits, et me retrouve avec des appareils moins stables alors que bien plus honéreux. Résultat, j'ai contacté amazon pour demander en remboursement (accepté je n'ai plus qu'à renvoyer) et les 4 cpl vont repartir d'où ils sont venus. Et d'habitude je n'évalue pas mes produits sur amazon pcq toujours satiusfait mais la je me suis permis de leur donner la plus mauvaise note et d'expliquer pourquoi, et je ne suis pas le premier client sur ce site a émettre des avis négatifs à ce sujet, et vu la réaction de netgear, je pense ne pas être le seul à en poster à l'avenir. J'irai mettre l'argent récupérer dans une autre marque où l'on prend en considération les remarques des utilisateurs...

Message 38 sur 40
badduke
Tutor

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Bonjour,

 

je rencontre le même pb avec 4 plp2000.

apparement ce serait en cours de résolution, voir le post ci dessous:

https://community.netgear.com/t5/Powerline-Networking/PLP2000-Firmware-monitoring-how-many-PLP2000/t...

 

à suivre de près

Message 39 sur 40
Ectar
Tutor

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Donc le matériel est bien défaillant, j'ai bien fait de m'en séparer, et je m'en porte pas plus mal eh eh

Message 40 sur 40
Statistiques de discussion
  • 39 réponses
  • 11186 visites
  • 1 compliment
  • 8 en conversation