NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Chandler282
Apr 22, 2018Aspirant
PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL
Bonjour,
Je viens vers vous pour un souci qui me semble un peu particulier.
En effet, j'ai fait l'acquisition en janvier de cette année de 4 CPL2000 en remplacement de 4 CPL500. Depuis j'avais souvent des problèmes de déconnection (1 à 2 fois par semaine) ainsi qu'une perturbation et des freezes sur le player TV de la freebox révolution. Il fallait alors que je redémarre les 4 CPL pour retrouver un fonctionnement normal... mais temporaire.
J'ai trouvé une solution de contournement provisoire pour les problèmes de déconnection en les mettant juste derrière des prises connectées afin de pouvoir les éteindre et les rallumer à distance (l'arrêt des CPL bloquant l'ensemble de ma domotique, si personne n'est à la maison il est donc impossible de les éteindre/rallumer et plus d'accès aux caméras, etc...) et cela fonctionne plutot bien.
Par contre pour le problème de freeze j'ai mis plus de temps pour trouver une solution de contournement mais celle-ci ne me convient que provisoirement... et m'a en tout cas permis de mettre le doigt sur un souci.
J'ai installé ce samedi le logiciel NETGEAR GENIE et j'ai été surpris de voir qu'il ne détecte que 3 CPL2000 sur les 4 qui sont installés. Je mes suis donc dit "Bingo", c'est donc ça, il y en a 1 qui n'est pas appairé aux autres. Après de nombreuses manipulations et les avoir tous "reset" (Sortie usine) et appairés ensemble, je les repositionne et rebelotte seulement 3 de détectés mais pas tout à fait les mêmes que la 1ère fois. En fait, il y en a bien 4 de détectés, mais pas en même temps. 2 sur les 4 sont détectés mais l'un après l'autre, l'un remplaçant l'autre et vice versa si l'on actualise le scan du réseau, ils sont donc bien tous là mais pas au même moment, un peu comme si 2 d'entre eux étaient en conflit. Quand la télé de la chambre freeze il suffit d'ailleurs d'éteindre le fameux CPL du salon (qui, pour info, n'est pas du tout sollicité à ce moment-là) pour que tout redevienne fluide, et il suffit ensuite d'1 à 2 minutes après que je le rallume pour que tout recommence à freezer.
Pour résumer, les 4 CPL ne fonctionne pas tous ensemble. 2 Fonctionnent tout le temps quand les 2 autres semblent se partager le terrain (un coup toi, un coup moi)
Quelques tests :
CPL CHAMBRE + CPL SALON + CPL BUREAU - Ok
CPL CHAMBRE + CPL CUISINE + CPL BUREAU - Pas OK
CPL CHAMBRE + CPL CUISINE + CPL BUREAU - CPL SALON - Pas Ok
Ensuite j'ai inversé CPL SALON + CPL CUISINE (CPL SALON sur la prise de la cuisine et vice versa)
CPL CHAMBRE + CPL SALON (sur la prise de la cuisine) + CPL BUREAU - Pas Ok
CPL CHAMBRE + CPL CUISINE (sur la prise du salon) + CPL BUREAU - Partiellement Ok (quand même quelques freeze)
CPL CHAMBRE + CPL CUISINE + CPL BUREAU - CPL SALON - Pas Ok
Pour info, je n'ai jamais réussi dans NETGEAR GENIE à voir les 4 CPL ensemble, ni dans MAPPAGE RESEAU, ni dans la sous option SECURITE.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de souci ? Y aurait-il une solution à mon problème ?
D'avance merci pour votre aide
39 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour @Chandler282 ,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Pour fonctionner les CPL doivent- être sur la même ligne électrique, avez-vous vérifié cela? Les CPL500 étaient-ils placés de la même manière?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Chandler282AspirantBonjour,
Merci pour votre retour
J’ai un seul disjoncteur. Appartement de 65m2 construit en 1012.
Quand j’en connecte 4 j’ai un débit très moyen(150 Mbps) sur chaque CPL, avec 3 j’ai 300 Mbps et avec seulement 2 j’ai environ 600 Mbps.
Merci d’avance- Chandler282AspirantBonjour,
Après de nombreux tests et essais de combinaisons rien n’a vraiment changé.
J’ai donc résolu mon problème en tirant deux câbles RJ45 à travers deux cloisons. (Sans percer d’aileurs, juste en passant par les prises électriques existantes)
J’ai donc 4 CPL sur les bras maintenant mais au moins je n’ai plus de problème de déconnexion ni de freeze sur la télé lol
Merci pour l’aide,
Bonne continuation
- raynoxAspirant
Je vous informe que j'ai mis un commentaire, sur un célèbre site marchand et j'espère que d'autres le feront également, car l'aide fournie par netgear est déplorable (surtout les réponses)
Voici mon commentaire :
"
Bonjour,
Faites attention, ces CPL ne fonctionnent uniquement à 2 ou 3. Mais ne comptez pas achetez 2 packs de 2 ou plus ça ne fonctionne pas.
Netgear ne fait rien pour résoudre sur le forum "netgear community" (allez jeter un coup d'oeil), si les commentaires sont encore la :
https://community.netgear.com/t5/Réseau-CPL/PLP2000-perte-connexion-avec-4eme-CPL/On a des soucis sur différentes series des CPL netgear, perso j'ai acheté des CPL TP-Link et je vous informe que c'est ni mon réseau électrique et ni ma fibre (ce dernier point, c'est un "expert netgear" qui nous l'a dit) et sachez aussi que ces CPL sont trop performants donc il faut en prendre d'autres de la marque netgear moins bon pour ne pas avoir de souci (de l'"expert netgear" également).
Allez voir le forum community netgear et vous comprendez, l'erreur que j'ai fait d'en avoir achété !"
- psi17Aspirant
Bonjour
J'ai rigoureusement la même situation : installation de 4 CPL PLP2000 Firmware
V0.3.0.3CE. (procédure de reset usine avant installation)
1 = ROUTER (borne wifi Livebox) , 2 = DECODEUR, 3 = CHAMBRE, 4 = BUREAU (borne wifi NETGEAR AC2200 en mode point d'accès)
Je n'en vois toujours que 3 dans GENIE. Pas toujours les mêmes. Cela dépend de la borne wifi qui voit mon interface GENIE. La TV derrière le décodeur freeze constamment.
Il suffit que je coupe la borne wifi NETGEAR AC2200 pour que la TV ne freeze plus.
Je pense que je vais tout revendre ...par paire sinon ce ne serait pas très honnête pour l'acheteur potentiel d'un équipement dernier cri mais pas du tout stable.
- BlitzkickAspirant
Bonjour,
je vois que je ne suis pas le seul à rencontré des soucis avec ces cpl 2000. J'ai commandé deux-ci car un des mes anciens cpl netgear 500 à rendu l'âme après de longues années à mes services. Durant ces longues années, je n'ai jamais rencontrés de soucis de connexion, et depuis que j'ai acheté les 2000, j'ai des lags voir des déconnexions en permanence et la télé a des freeze très réguliers. Rien n'a jamais dans ma configuration électrique ni chez mon fournisseur, j'ai juste changé d'appareils, voulant prendre de ceux avec un plus gros débits, et me retrouve avec des appareils moins stables alors que bien plus honéreux. Résultat, j'ai contacté amazon pour demander en remboursement (accepté je n'ai plus qu'à renvoyer) et les 4 cpl vont repartir d'où ils sont venus. Et d'habitude je n'évalue pas mes produits sur amazon pcq toujours satiusfait mais la je me suis permis de leur donner la plus mauvaise note et d'expliquer pourquoi, et je ne suis pas le premier client sur ce site a émettre des avis négatifs à ce sujet, et vu la réaction de netgear, je pense ne pas être le seul à en poster à l'avenir. J'irai mettre l'argent récupérer dans une autre marque où l'on prend en considération les remarques des utilisateurs...
- baddukeTutor
Bonjour,
je rencontre le même pb avec 4 plp2000.
apparement ce serait en cours de résolution, voir le post ci dessous:
à suivre de près