NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

jmser's avatar
jmser
Aspirant
Nov 09, 2016
Solved

probleme suite à mise a jour firmware XAV5602

Bonjour.

J'ai 3 CPL 5602 depuis mars 2013. Depuis quelques temps, l'un d'entre eux se déconnecte aléatoirement. Je les ai changé de place dans mon réseau et le problème se déplace avec un CPL, ce qui m'a permis de l'identifier. Avant de le remplacer, j'ai voulu faire une mise à jour Firmware avec le FIRMWARE UPGRADE TOOL. Depuis, deux des CPL ne démarrent plus, ils ne sont plus vus par NETGEAR POWERLINE UTILITY. Leur voyant d'alimentation reste éteint.

Quelqu'un a-t'il une solution à me proposer?

• Bonjour jmser ,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

Je vais tout d'abord vous donner deux liens qui peuvent potentiellement vous aider:

Guide d'installation du point d'accès Wi-Fi CPL 500 XWNB5602

Résoudre les problèmes sur les CPL NETGEAR

Pouvez-vous me dire quel est le firmware actuel sur vos appareils?

Sinon j'aimerais que vous effectuiez cette manipulation:

- branchez les 2 powerlines à proximité l'une de l'autre (de préférence pour ce test sur une même multiprise, chose à ne pas faire en temps normal)
    - appuyer sur Reset pendant 2 secondes sur chacune d'elles et exécuter cette manipulation 3 fois
    - appuyez sur le bouton Sécurité pendant 2 secondes sur chacune d'elles pour créer un réseau sécurisé
    - et surtout ne branchez aucun équipement sur les powerlines
    J'attends votre retour.

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

5 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour jmser ,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

Je vais tout d'abord vous donner deux liens qui peuvent potentiellement vous aider:

Guide d'installation du point d'accès Wi-Fi CPL 500 XWNB5602

Résoudre les problèmes sur les CPL NETGEAR

Pouvez-vous me dire quel est le firmware actuel sur vos appareils?

Sinon j'aimerais que vous effectuiez cette manipulation:

- branchez les 2 powerlines à proximité l'une de l'autre (de préférence pour ce test sur une même multiprise, chose à ne pas faire en temps normal)
    - appuyer sur Reset pendant 2 secondes sur chacune d'elles et exécuter cette manipulation 3 fois
    - appuyez sur le bouton Sécurité pendant 2 secondes sur chacune d'elles pour créer un réseau sécurisé
    - et surtout ne branchez aucun équipement sur les powerlines
    J'attends votre retour.

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

• jmser's avatar
      jmser
      Aspirant

Bonjour Valérie D

Je viens d'essayer la manipulation sans succès. Sur un des boitiers, j'ai la led alimentation qui est verte, s'éteint puis redevient verte, sur les deux autres boitiers, elle reste obstinément éteinte. J'ai essayé la manip une deuxième fois sans plus de succès. D'autre part, les deux boitiers qui ont la LED éteinte restent froid alors que l'autre tièdit très légèrement... Sur celui qui a la LED verte, Powerline utility me signale la version v0.3.0.4CE. Les deux autres boitiers ne sont pas vus, même si je leur branche le câble ethernet. A priori, ils devaient être dans la même version étant donné qu'ils viennent d'un même pack de 3 et que je n'avais pas fait de MAJ Firmware jusqu'à présent. C'est en tentant de faire cette mise à jour que le problème est apparu.

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour jmser ,

Avez-vous réinstallé tout le système? En effet je n'ai probablement pas été assez claire, après le reset aux paramètres d'usines que je vous ai demandé d'effectuer il faut refaire l'installation du système comme au premier jour. C'est pour cela que vous ne voyez actuellement que la première CPL. Donc reprenez le guide d'installation que je vous ai donné p7 et effectuez les manipulations.

Le firmware  de vos CPL est actuellement 1.0.0.58. Mais en remettant les appareils aux paramètres d'usine ils ont retrouvé le firmware de cette belle époque de leur vie soit le 0.3.0.4 , c'est normal. :)

J'attends votre retour.

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear