Répondre

quel modem-routeur pour ne plus utiliser modem FAI nordnet ?

eric_p
Aspirant

quel modem-routeur pour ne plus utiliser modem FAI nordnet ?

bonjour a tous,

je suis fibré depuis env 1an chez nordnet avec leur modem;

je voudrais m'en passer pour un modem-routeur un peu plus performent (pas en débit mais en "option")

je n'utilise pas la tv et la telephonie chez eux, juste internet !

j'en ai besoin pour principalement 2 pc en ethernet dont un en gaming, un console de jeux en ethernet, un nas (en ethernet), et les portables en wifi et accesoirement des boitiers tv type chromecast, j'utilise aussi des cameras ip en wifi sur l'exterieur de la maison (impossible a parametrer sur la box nordnet pour etre visible hors domicle seulement en reseau local), j'utilise aussi des petits gadjet pour la domotique type enki et autres chinoiserie (mi-light) en wifi

j'aimerai avoir la possibilite de pouvoir couper la connection sur certains appareils a certaines heures (merci les jeux en réseau...)

j'ai déja des 2 swicth 8 ports simple (pas de possibilite de parametrage) 

quel modem-routeur me conseillerait vous ? pour ma connection actuelle et eventuellement si je change de FAI dans l'avenir 😉

 

La NordnetBox (mise à disposition)
Routeur Sécurisé à hautes performances
Ports LAN Ethernet 10/100/1000 Mb/s 4
Ports WAN Ethernet 10/100/1000 Mb/s 1
Mise à jour du logiciel Automatique
Connexion Wi-Fi 802.11 b/g/n @2.4 GHz - 802.1 ac/n 5 GHz
Serveur multimédia UPnP, AV, compatible DLNA
Module de partage de fichiers Oui
Bouton dédié à l’activation / désactivation du Wi-Fi Oui
Appairage automatique Wi-Fi (WPS)

Oui

Message 1 sur 3
tresbeau
Prodigy

Re: quel modem-routeur pour ne plus utiliser modem FAI nordnet ?

Bonjour.

 

Il te faut un router, pas un modem-router, si tu as la fibre FTTH.

 

Ce router sera à brancher sur l’ONT (Optical Network Termination) c'est-à-dire le boitier fibre optique, avec un câble Ethernet.

 

Pour avoir une idée, tu peux commencer par lire ça https://lafibre.info/nordnet/synology-rt2600ac-a-la-place-dune-nordnet-box-fast5350v2 où il y a mention du R6400, et aussi ça https://lafibre.info/nordnet/nordnet-fibre-et-materiel-thd42/. Bien lire tous les messages.

 

Puis tu peux poster une question sur lafibre.info pour ton cas personnel.

 

Cela dit, je te fais noter que ton post ici est dans la mauvaise section, car tu ne cherches pas un modem-router et surtout pas un modem-router "câble".

 

A+.

 

Message 2 sur 3
eric_p
Aspirant

Re: quel modem-routeur pour ne plus utiliser modem FAI nordnet ?

ton post ici est dans la mauvaise section, car tu ne cherches pas un modem-router et surtout pas un modem-router "câble"

ah.... desoler, pourtant j'ai lu section modem router cable, encore désoler

 

donc en gros je peux me passer de la box nordnet avec un routeur uniquement (je pensais a celui-ci: Netgear R8000-100PES Routeur Wi-Fi Nighthawk X6 AC3200 Tri-Band )

j'ai lu les liens mais en diagonale pour le moment 😉

 

Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 4603 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation