Répondre

LAN rapide / Wifi lent

Jean1212
Aspirant

LAN rapide / Wifi lent

J'ai balancé un ticket au support à ce sujet, mais j’ai toujours pas reçu de solution, donc je pensais que certains utilisateurs du forum pourraient avoir une idée de ce qui se passe ...

J'ai le WNDR4300 avec le dernier firmware. J'utilise un modem câble Arris (en bridge pour evité le doublon sur le NAT). Ma vitesse d'Internet est 200mbps, enfin c’est ce que je vois sur mon PC de bureau connecté au routeur avec un câble. Le WiFi, même si je suis à 2 pas du routeur, j‘obtiens au maximum 35 mbps, ce qui semble très faible. Je l'ai testé avec un iPhone 5, un ordinateur portable et un Kindle Fire HD et ils obtiennent tous cette vitesse miserable..(en utilisant le test de vitesse Ookla).

Une idée de ce que je pourrais faire ? Un parameter que j’aurais zappé ? Encore une fois, la vitesse d'Internet lorsque le routeur est connecté avec un cable est 200mbps, c’est juste le WiFi qui est beaucoup plus lent. Je ne m’attends pas à atteindre les 200, mais 20-30, c’est trop faible…surtout quand je suis à 2 pas du routeur.

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
EricAAA
Aspirant

Re : LAN rapide / Wifi lent

Faire une réinitialisation aux paramètres d'usine sur mon routeur WNDR4300 avec le dernier firmware a résolu le problème. Maintenant, je suis en mesure d'obtenir 89MBPS sur 5g & 75 MBPS sur 2g. Bonne chance.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
EricAAA
Aspirant

Re : LAN rapide / Wifi lent

Faire une réinitialisation aux paramètres d'usine sur mon routeur WNDR4300 avec le dernier firmware a résolu le problème. Maintenant, je suis en mesure d'obtenir 89MBPS sur 5g & 75 MBPS sur 2g. Bonne chance.

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 4101 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation