Répondre

Impossible d'acceder à routerlogin.net, xr300

Florent12
Follower

Impossible d'acceder à routerlogin.net, xr300

Bonjour,

Premier post pour amener une solution suite à l'installation laborieuse de mon xr300 sur ma Livebox.

En bref, impossible d'acceder au routeur une fois connecté au wifi, ni via l'application Android, Apple, ni en Lan, ni via le navigateur et routerlogin.net, ni en recherchant par IP sur le réseau. J'ai pourtant suivi à la lettre les instructions.

Après de longues minutes de réflexion/galère, j'ai débranché le câble Wan du routeur, reboot le routeur, me suis connecté en Wi-Fi au réseau. Les applications Apple et Android ne fonctionnent toujours pas (parce que, ô drame, le câble wan est débranché) mais on peut alors accéder à routerlogin.net et configurer le routeur sans accés Internet.

Puis dans paramètres, il faut activer le mode point d'accès, (désactiver le mode serveur DHCP) et là on peut sereinement rebrancher le câble wan à la Livebox et tout fonctionne. C'est donc un conflit entre les deux routeurs (livebox et xr300) qui m'a fait autant galérer, et pour le coup pas moyen de trouver une solution sur ce Forum.


Bonne journée
Florent
Model: XR300|Nighthawk Pro Gaming Router
Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Impossible d'acceder à routerlogin.net, xr300

Bonjour @Florent12,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! Smiley heureux

J'aimerais vous demander quelques précisions.

Vous avez donc procédé à l'installation du routeur pour le paramétrer en mode point d'accès?

Ici p113: http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/XR300/XR300_UM_EN.pdf

Je veux être sûre que c'était votre but de départ sachant que la Livebox ne peut être passée en mode bridge.

Quand vous essayez de vous connecter à http://www.routerlogin.net. , la fenêtre de login s'ouvre t'elle? 

Avez-vous un message d'erreur?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1506 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation