Répondre

MR 1100 CLe USB pas reconnue

TSF37
Aspirant

MR 1100 CLe USB pas reconnue

Bonjour,

J'ai un routeur 4G MR1100. Jusqu'à présent celui-ci fonctionne très bien en tant que routeur, même si je n'ai pas testé toutes les fonctions tel le delestage.

En revanche, j'ai essayé de connecter sur le port USB différents medias (USB et disques) et je n'arrive pas à lire ces médias et ce quelque soit le format. J'ai meme essaye avec mon PC sous Windows 10 de reformatter uen cle et ce sans succés.

Je recois systèmatiquement le message me demandant de brancher un media USB ou une carte SD aux formats NTFS, HFS+, HFS, FAT32 et FAT16, ce qui est le cas. D'ailleurs si je selectionne "Medias" dans l'appli ou via l'interface WEB sans avoir installé la cle j'ai le meme message. C'est un peu comme si le port était "bloqué". Pour information j'ai verifié et je suis bien selectionné en "recharge + Connexion".

Le niveau de logiciel est "NTG9X50C_12.06.12.00" et après recherche l'application me dit que c'est le dernier niveau.

Je n'ai pas mis de carte SD.

Merci de vos idées.

 

 

Message 1 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: MR 1100 CLe USB pas reconnue

Bonjour @TSF37,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Le problème se présente-t-il uniquement quand vous branchez un dispositif de stockage?

Si vous branchez un autre appareil via le port USB que se passe-t-il?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 10
TSF37
Aspirant

Re: MR 1100 CLe USB pas reconnue

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je n'ai pour l'instant connecté que des dispositif de stockage. En revanche, j'ai un peu avancé par rapport à mon premier post. J'ai reussi par hasard à voir la cle USB, mais qd on essaie de voir les fichiers, l'arborescence se deploie unsiquement jusqu'à "sda1" et l'on ne voit pas les sous repertoires. J'ai donc arrete le routeur, insere une carte sd, rebranché le routeur, et là j'ai pu voir l'arborescence de la carte SD. J'ai ensuite branché la cle USB, et j'ai de nouveau recu le message d'erreur disant qu'il fallait inserer un support au formta FAT, FT32 ....J'ai retiré la clé USB et là il ne semble plus reconnaitre la carte SD, en me proposant toujours le meme message d'erreur.

J'ai donc de nouveau arreté le routeur, relancé sans la cle USB, et là je peux non seulement voir l'arborescence de la carte SD mais aussi ecrire ou lire des fichiers.

Il semble vraiment que brancher la cle USB mette en defaut la fonction "Medias" du routeur.

Merci de votre retour

 

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 3 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: MR 1100 CLe USB pas reconnue

Bonjour @TSF37,
 

Ok, merci pour toutes les précisions.

Par contre je vais insister, pourriez-vous brancher un appareil en USB (qui ne oist pas un dispositif de stockage) pour voir si vous obtenez également un comportement fautif?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 10
TSF37
Aspirant

Re: MR 1100 CLe USB pas reconnue

Bonsoir,

Je n'ai pas de cable USB-USB donc j'ai essaye de connecter mon telephone. Il reconnait bien la fonction "recharge" en revanche je ne vois aucune connexion sur la page du routeur, et du telephone je ne vois pas vraiment de connexion au routeur ni au niveau reseau ni au niveau stockage.

Le cote positif c'est que sur mon PC en WIFI je vois bien la carte SD et les fichiers qu'elle contient.

Pour information, pourriez vous me dire comment acceder directement aux fichiers contenus dans la carte SD sans passer par l'interface de gestion (ex lire directement un fichier video à partir de VLC)? Je pense que l'on doit pourvoir y accéder via quelque chose comme /192.168.1.1/dav/sda1....

Merci de votre reponse

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 5 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: MR 1100 CLe USB pas reconnue

Bonjour @TSF37,
 

Merci d'avoir fait le test.

Pour accéder aux fichiers de votre ordinateur regardez ici p59:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/MR1100/MR1100_UM_EN.pdf

Dites-moi comment cela se passe.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 10
TSF37
Aspirant

Re: MR 1100 CLe USB pas reconnue

Bonsoir,

Je viens de refaire le test.

Comme je vous le disais via l'interface d'admin en selectionnant "Medias", je vois bien l'arborescence de la carte SD contrairement à la connexion USB.

En revanche si j'essaie d'y acceder directement à partir de Windows File Explorer (Windows 10), je ne vois pas le repertoire. En faisant "diagnostic" sur Windows, j'ai le message d'erreur suivant : "Le peripherique ou la ressource distante n'accepte pas la connexion".

Bien évidemment mon PC est connecte au reseau WIFI fourni par le routeur. Je suppose que pour y accéder directement, il doit falloir positionner un parametre quelconque spécifiant que le routeur accepte de partager ses ressources (un peu comme quand on partgae une ressource à partir d'un PC).

Pour info, les parametres VPN Passthrough, UPnP et DLNA sont activés

Ceci est un probleme mais qui ne resoud pas celui que j'ai avec un peripherique de stockage sur port USB.

Merci de votre reponse

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 7 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: MR 1100 CLe USB pas reconnue

Bonjour @TSF37,
 

Vous ne devriez normalement pas avoir besoin de faire de réglage ici.

Donc, vous avez probablement raison et il s'agit d'un paramètre à mettre en accord avec Windows et votre config.

Pour cela je préfère vous adresser au Support Technique NETGEAR.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 10
TSF37
Aspirant

Re: MR 1100 CLe USB pas reconnue

OK, avez-vous transmis ma demande au support technique ou bien dois-je m'adresser à eux directement?

Merci de votre reponse

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 9 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: MR 1100 CLe USB pas reconnue

Bonjour @TSF37,
 

Il faut cliquer sur le lien en bleu dans mon post précédent pour les contacter. 🙂

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 2029 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation