Répondre

Nighthawk M2 - Days remaining

Marcous
Tutor

Nighthawk M2 - Days remaining

For some reasons, the "days remaining" are always at 0...

Any idea?

 

Firmware version is NTGX24_10.17.01.00

Model: MR2100|Mobiler Router Nighthawk M2
Message 1 sur 9

Solutions approuvées
Marcous
Tutor

Re: Nighthawk M2 - Days remaining

J'ai compris le problème.

 

• Pas de mise à l'heure du MR2100

1) Le MR2100 devrait se mettre "normalement" à l'heure automatiquement. Les commentaires de @ValerieD me laissent penser que c'est le FAI qui donne l'heure. C'est possible mais j'imagine plutôt un simple protocole du type NTP, quoiqu'il en soit, non documenté ou bien non implémenté.

2) Avec la version actuelle du firmware, cette mise à l'heure (date et heure) ne se fait pas, ou bien en tout cas pas avec certains fournisseurs d'accès. J'ai testé avec Free et SFR et cela ne fonctionne pas.

3) Il n'est pas prévu une mise à l'heure (date et heure) manuelle - dans le paramétrage du MR2100. C'est idiot parce que c'est très simple à faire, mais ce n'est tout simplement pas implémenté !

 

• Conséquence

Le MR2100, ne sait pas quel est le jour actuel. Donc, même l'utilsateur a renseigné qu'il y a une remise à zéro du forfait "données" le 10 de chaque mois, il est incapable d'indiquer les "jours restants".

 

Ce qui nous reste à faire : espérer une mise à jour prochaine du firmware avec :

- la possibilité de renseigner la date et l'heure manuellement ;

- et idéalement, mise à jour automatique de la date et de l'heure.

 

Marc

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Model: MR2100|Mobiler Router Nighthawk M2
Message 8 sur 9

Toutes les réponses
Marcous
Tutor

Re: Nighthawk M2 - Days remaining

Bonjour,

Pourquoi la durée restante n'est pas calculée correctement ?

Model: MR2100|Mobiler Router Nighthawk M2
Message 2 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk M2 - Days remaining

Bonjour @Marcous ,
 
Pourriez-vous essayer de mettre une autre carte SIM dans le MR2100 et voir si vous avez la même erreur?

Pourriez-vous envoyer un screenshot des informations erronées?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 9
Marcous
Tutor

Re: Nighthawk M2 - Days remaining

Bonsoir,

Voir image jointe.

Model: MR2100|Mobiler Router Nighthawk M2
Message 4 sur 9
Marcous
Tutor

Re: Nighthawk M2 - Days remaining

Et celle-là aussi

Model: MR2100|Mobiler Router Nighthawk M2
Message 5 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk M2 - Days remaining

Bonjour @Marcous ,
 

Ok merci pour l'image
Avez-vous essayé de mettre une autre carte SIM dans le MR2100 comme je vous l'avais demandé?

Pourriez-vous également essayer un Factory reset comme indiqué ici p79?

http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/MR2100/MR2100_UM_EN.pdf
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 9
Marcous
Tutor

Re: Nighthawk M2 - Days remaining

Valérie,

 

J'ai fait un reset du routeur - ce qui est assez pénible car il faut ensuite le reparamétrer, mais bon.

Résultat : rien n'a changé - le calcul des jours restants est toujours à 0.

 

Quant à changer de carte SIM, je ne vois pas le rapport avec le problème. L'information ne vient pas du FAI, mais elle est calculée à partir de la date de renouvellement saisie dans les paramètres !

 

Bref, je pense que c'est un bug - encore un - introduit dans la dernière mise à jour et il serait bien que NETGEAR soit plus sérieux / fiable dans l'écriture de ses firmwares ! Il serait également bien que le forum puisse apporter des réponses valables plutôt que de dire assez systématiquement "changer de carte SIM et faire une Factory reset".

Model: MR2100|Mobiler Router Nighthawk M2
Message 7 sur 9
Marcous
Tutor

Re: Nighthawk M2 - Days remaining

J'ai compris le problème.

 

• Pas de mise à l'heure du MR2100

1) Le MR2100 devrait se mettre "normalement" à l'heure automatiquement. Les commentaires de @ValerieD me laissent penser que c'est le FAI qui donne l'heure. C'est possible mais j'imagine plutôt un simple protocole du type NTP, quoiqu'il en soit, non documenté ou bien non implémenté.

2) Avec la version actuelle du firmware, cette mise à l'heure (date et heure) ne se fait pas, ou bien en tout cas pas avec certains fournisseurs d'accès. J'ai testé avec Free et SFR et cela ne fonctionne pas.

3) Il n'est pas prévu une mise à l'heure (date et heure) manuelle - dans le paramétrage du MR2100. C'est idiot parce que c'est très simple à faire, mais ce n'est tout simplement pas implémenté !

 

• Conséquence

Le MR2100, ne sait pas quel est le jour actuel. Donc, même l'utilsateur a renseigné qu'il y a une remise à zéro du forfait "données" le 10 de chaque mois, il est incapable d'indiquer les "jours restants".

 

Ce qui nous reste à faire : espérer une mise à jour prochaine du firmware avec :

- la possibilité de renseigner la date et l'heure manuellement ;

- et idéalement, mise à jour automatique de la date et de l'heure.

 

Marc

 

Model: MR2100|Mobiler Router Nighthawk M2
Message 8 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk M2 - Days remaining

Bonjour @Marcous ,
 

J'ai fait remonter le problème et vos demandes à l'équipe concernée.

Nous faisons de notre mieux pour vous aider et répondre à toutes les questions, mais en raison du COVID-19, nous connaissons un volume d'appels et de contacts anormalement élevé, ce qui ralentit les temps de réponse.

Je vous tiens au courant dès quue j'ai un retour.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 2901 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation