Répondre

R7100LG après la mise à jour du firmware plus de LTE

fressanges15
Aspirant

R7100LG après la mise à jour du firmware plus de LTE

bonjour 

j'ai plusieurs routeur R7100LG 

depuis quelque temp il se déconnecte tous seul de la 4G et obliger de les redémarré pour que sa se reconnect

 

depuis quelque jour j'ai deux des routeur qui ne se connect plus a la 4G 

 

après mise a jour du routeur du routeur vers la version V1.0.0.78 

il m'affiche "échec de la mise a niveau du modem LTE"

et plus moyen de fair fonctionne en 4G meme après un retour en version V1.0.0.76

c'est le troisième routeur du meme model qui me lâche a croire que c'est programmé dans la machine 

sur les trois routeur il y en a un qui étais en garantie et il ma été remplacé

 

la je suis en galère

help j'ai pas les moyen de changer de routeur tous les 6 mois

 

merci pour votre aide

Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7100LG après la mise à jour du firmware plus de LTE

Bonjour @fressanges15,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Tous ces routeurs R7100LG sont au même endroit? Pourriez-vous faire un schéma de votre réseau avec les distances approximatives?

Avez-vous procédé à un retour aux paramètres d'usine des routeurs qui posent problème?

Quel fournisseur d'accès utilisez-vous?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
fressanges15
Aspirant

Re: R7100LG après la mise à jour du firmware plus de LTE


Bonjour, donc les réseaux sont dans des lieux différents sur Paris et province les deux étaient dans la même version de logiciel et je viens de résoudre le problème en redescendant en version 1.0.0.70. Si je me trompe pas dès que j’ai fait la mise à jour, il s’est reconnecté tout de suite en 4G. le 1er août, je n’arrivais pas avec les mises à jour. Après plusieurs raz reconfiguration usine plus mise à jour, configuration usine, plus mise à jour, il a fini par repartir. Ce qui est bizarre, c’est que ça fonctionnait très bien et comme ça du jour au lendemain, les deux routeur 4G alors qu’ils avaient la dernière version du logiciel qui fonctionnait normalement.
Message 3 sur 6
fressanges15
Aspirant

Re: R7100LG après la mise à jour du firmware plus de LTE

et les cartes Sim qui sont à l’intérieur j’ai oublié ce sont des Bouygues Telecom et ça fonctionne comme ça depuis plus d’un an
Message 4 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7100LG après la mise à jour du firmware plus de LTE

Bonjour @fressanges15,

 

Très bien, donc tout fonctionne correctement maintenant?

Avez-vous essayé de réinstaller le firmware le plus récent depuis?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 6
fressanges15
Aspirant

Re: R7100LG après la mise à jour du firmware plus de LTE

bonjour
non sa marche comme sa et comme les routeur sont en fonctionnement sur des site je n’ose pas recharger le firmware de peur de les mettre en panne et comme ils ne sont plus sous garantie si il y a un problème que je n’arrive pas à les remettre en marche ce sera pour ma pomme. Je serais obligé de racheter un routeur
Ça m’est déjà arrivé une fois de ne pas pouvoir remettre un routeur en service. Comme il était en garantie netgear me l’a échangé, malgré toutes les solutions que m’a apporté le service technique, on a jamais réussi à recharger le routeur.
Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1091 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation