Répondre

Using sfp on netgear R9000

ouadasa
Tutor

Using sfp on netgear R9000

Hello, I bought an IPOLEX AXS13-192-10 sfp module, and I cannot get internet. My question, is this module compatible and how to configure it. Thank you

Bonjour , j'ai acheté un module SFP IPOLEX " AXS13-192-10 " pour brancher mon routeur Netgear X10 R9000 à internet à travers mon abonnement à la fibre optique . Je n'y arrive pas et je me pose la question si ce module est compatible avec mon routeur , si oui quelles seraient les branchements et la configuration à faire . Merci beaucoup 

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Using sfp on netgear R9000

Bonjour @ouadasa

 

Avez-vous essayé de configurer le R9000 en mode point d'accès sur votre routeur actuel ?

 

Êtes-vous arrivé à configurer votre routeur principal en mode modem ? Si oui, avez-vous essayé d'y connecter Le R9000 ?

Quel est le modèle de votre routeur principal ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Using sfp on netgear R9000

Bonjour @ouadasa

 

Malheureusement l'adaptateur n'est pas compatible avec le R9000.

Le routeur R9000 a besoin d'être connecté directement à un modem (ou une box) afin de pouvoir fonctionner.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 2 sur 6
ouadasa
Tutor

Re: Using sfp on netgear R9000

Bonjour , merci de votre réponse , de ce fait , pourrez je utiliser mon routeur fibre actuel ( pas le R9000 ) comme modem pour connecter mon R9000 à internet . Si oui quelle serait la configuration possible . Encore merci .

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Using sfp on netgear R9000

Bonjour @ouadasa

 

Afin de vous répondre au mieux, j'aurai besoin de plus d'informations.

 

Quelle est votre topologie ?

Avez-vous une box ? Si oui laquelle ?

Avez-vous un ONT ?

 

Quel sera le rôle du R9000 dans votre réseau ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 4 sur 6
ouadasa
Tutor

Re: Using sfp on netgear R9000

Mon architecture actuelle est la suivante :
La fibre arrive chez moi ( abonnement 100 mega ) , passe par une prise terminale optique (PTO), et va directement sur mon routeur fibre optique ( je n'ai pas de box ).
Comme ce routeur n'est pas tres performant , je voudrai le transformer en modem et brancher dessus mon netgear R9000 à travers une connexion RJ45.
Le netgear R9000 sera le routeur principal pour se connecter à internet ( rôle simple d'un routeur )
Merci de votre aide

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Using sfp on netgear R9000

Bonjour @ouadasa

 

Avez-vous essayé de configurer le R9000 en mode point d'accès sur votre routeur actuel ?

 

Êtes-vous arrivé à configurer votre routeur principal en mode modem ? Si oui, avez-vous essayé d'y connecter Le R9000 ?

Quel est le modèle de votre routeur principal ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 483 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation