Répondre

R6350 augmenter le wifi à l'extérieur 250 pieds

Juju61
Aspirant

R6350 augmenter le wifi à l'extérieur 250 pieds

Bonjour, Comment puis-je augmenter mon wifi à l'extérieur de la maison sans diminuer les megabites (100)? Merci 

Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R6350 augmenter le wifi à l'extérieur 250 pieds

Bonjour @Juju61,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

J'ai besoin de quelques précisions pour pouvoir vous aider.

Vous possédez donc déjà un routeur R6350 et souhaitez y adjoindre un système pour augmenter la surface de couverture?

Ou souhaitez-vous changer tout le système?

250 pieds (76,2m désolée j'ajoute le système métrique pour que tout le monde puisse suivre 😄 ) c'est une distance conséquente.

Souhaitez-vous une couverture sur toute cette distance ou désirez vous par exemple un point d'accès à cette distance?

Y a-t-il des endroits des endroits clos sur le chemin ou à ccette distance (seuls certains produits peuvent être installés en extérieur)?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Juju61
Aspirant

Re: R6350 augmenter le wifi à l'extérieur 250 pieds

Oui, je possède le router R6350. J'aimerais trouver la solution la plus simple, soit changer de router ou installer un point d'accès sans fil à l'extérieur afin de couvrir 250 pieds (76m), excluant la maison.  Présentement, notre router fonctionne très bien pour toute la maison (trois étages). Je vous remercie.

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R6350 augmenter le wifi à l'extérieur 250 pieds

Bonjour @Juju61,
 

Merci pour les éclaircissement. 🙂

Donc les 76m sont en longueur, pas la surface en m² à couvrir en dehors de votre maison?

Y a-t-il des endroits clos sur le chemin ou des prises (seuls certains produits peuvent être installés en extérieur)?

Aucun routeur ne peut couvrir cette distance donc il faudrait lui adjoindre un ou des appareils extérieurs (d'où ma question sur les prises).

Le WND930 est le Point d’accès extérieur le plus puissant mais même avec celui-ci il en faudra peut-être plus d'un pour couvrir 76m de long.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Juju61
Aspirant

Re: R6350 augmenter le wifi à l'extérieur 250 pieds

 

Oui effectivement, les 76m sont en longueur. Oui, j'ai une remise à mi-chemin avec prise électrique.  Le point d'accès WND930 est-il un sans fil ?  Y-a-t-il un router performant qui peut couvrir la moitié de la distance du 76m? Merci 

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R6350 augmenter le wifi à l'extérieur 250 pieds

Bonjour @Juju61,
 

Non, les points d'accès ont besoin d'être reliés via RJ45.

Je vous joins le guide d'installation du WND930 qui explique bien les choses:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WND930/WND930_IG_FR_2Sep2014.pdf

Pour ce qui est des routeurs, donner une distance précise en mètres est difficiles étant donné les nombreuses variantes qui impactent le réseau wifi. Mais même 35m est une distance qui poserait problème même au routeur le plus performant.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1694 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation