Répondre

configuration wrn3500l v2 en Point d'Accès et masque de sous réseau

Micka73
Tutor

configuration wrn3500l v2 en Point d'Accès et masque de sous réseau

Bonjour,

 

je me bats avec un wrn3500l v2 pour m'en servir comme point d'accès wifi à la maison.
J'ai une box internet qui diffuse le wifi depuis le garage mais c'est un peu faiblard dans mes pièces à vivre.

 

L'IP de ma box est 192.168.1.1.

 

J'essaye donc de brancher mon vieux wrn3500l v2 en éthernet sur la box, pour diffuser du wifi. Sur le papier c'est assez simple.

Mais dans les faits, dès que je le configure en Access Point, le wrn3500l bascule sur une  plage en 10.0.0.1, et donc j'accède à internet.... mais je ne peux plus accéder depuis le wifi à mon réseau local (autres PC, le NAS,....)

Comment configurer le wrn3500l pour rester sur ma plage d'IP actuelle ?

Message 1 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: configuration wrn3500l v2 en Point d'Accès et masque de sous réseau

Bonjour @Micka73

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Comment avez-vous procédé pour configurer le WNR3500Lv2 en point d'accès ?

Pouvez-vous nous envoyer une capture d'écran ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
Micka73
Tutor

Re: configuration wrn3500l v2 en Point d'Accès et masque de sous réseau

En activant cette coche...

 

 AP.PNG

Message 3 sur 9
schumaku
Guru

Re: configuration wrn3500l v2 en Point d'Accès et masque de sous réseau

Please post a screenshot of  Advanced Home  or  Administration > Router Status 

Message 4 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: configuration wrn3500l v2 en Point d'Accès et masque de sous réseau

Bonjour @Micka73

 

Merci pour votre copie écran 🙂

 

Vous pouvez dans ce cas cocher la case d'en dessous "Activer les paramètres de l'adresse IP fixe sur ce périphérique" et renseigner l'adresse IP suivante :

Adresse IP : 192.168.1.100

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.1

 

Si les DNS sont demandés vous pouvez utiliser les suivants :

Primaire : 8.8.8.8

Secondaire : 8.8.4.4

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 5 sur 9
Micka73
Tutor

Re: configuration wrn3500l v2 en Point d'Accès et masque de sous réseau

Malheureusement j'avais déjà essayé sans succès, et là en refaisant la manip ça ne marche pas non plus 😞

 

APconfig.PNG

Quand je suis connecté en éthernet sur le netgear, cela marche, le DHCP de ma box m'attribue bien une adresse IP et j'accède à internet. Par contre quand je suis en Wifi, le DHCP ne m'attribue pas d'IP (enfin c'est une IP fournie par Windows automatiquement là... Et vu que je veux m'en servir juste pour étendre mon Wifi, que cela marche en éthernet ne m'intéresse pas trop 😉


wifi.PNG

 

Message 6 sur 9
Micka73
Tutor

Re: configuration wrn3500l v2 en Point d'Accès et masque de sous réseau

Est ce qu'il doit y avoir une config spécifique pour que la connexion à internet soit aussi possible à travers le wifi ?

Message 7 sur 9
schumaku
Guru

Re: configuration wrn3500l v2 en Point d'Accès et masque de sous réseau

Completely confused. In your Web browser, I see you talk to 192.168.1.1, assumingly the router LAN IP, apparently on this WRN3500Lv2 router. Does not look like the mode change to wireless access point was fully applied. Admit, no idea why the router reported using a 10.0.0.x LAN IP for the access point. 

 

Je suis complètement confus. Dans votre navigateur Web, je vois que vous accédez à 192.168.1.1, en supposant que se soit l'IP LAN du routeur, apparemment sur ce routeur WRN3500Lv2, il ne semble pas que le changement de mode en point d’accès sans fil ait été entièrement appliqué. J'admets que je n'ai aucune idée pourquoi le routeur a signalé l’utilisation d’une IP LAN 10.0.0.x pour le point d’accès.

Message 8 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: configuration wrn3500l v2 en Point d'Accès et masque de sous réseau

Bonjour @Micka73

 

Effectivement, comme le soulève schumaku, il semble que la configuration en mode point d'accès n'ai pas été appliquée vu que vous accédez au WRN3500Lv2 en utilisant l'adresse IP 192.168.1.1.

 

Avez-vous bien cliqué sur le bouton Appliquer ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 9 sur 9
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 1128 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation