Répondre

enregistrement ReadyCloud avec Nighthawk R7100LG

ligneu
Tutor

enregistrement ReadyCloud avec Nighthawk R7100LG

Révélation
 

Bonjour a tous 

 

Je rencontre des difficultées pour parametrer mon compte ReadyCloud.

 

Lors de la configuration de mon routeur je ne parviens pas a l'associer sur mon compte readycloud. j'obtiens l'erreur :

"Echec de votre inscription. Saisissez à nouveau votre nom d'utilisateur ou mot de passe et réessayez."Capture.PNG

J'ai bien sur verifier 100 fois mes identifiants et mots de passe.

J'ai egalment creer un autre compte readycloud avec un autre ID/MDP et meme resultat.

J'ai egalment fait un Hard Reset du routeur et c'est toujours pareil... 

 

Si quelqu'un peut m'aiguiller

Merci

Message 1 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: enregistrement ReadyCloud avec Nighthawk R7100LG

Bonjour @ligneu,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous bien procédé aux étapes décrites dans le manuel d'utilisation ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 13
ligneu
Tutor

Re: enregistrement ReadyCloud avec Nighthawk R7100LG

Bonjour @PatrycjaG 

j'ai du coup repris le mode d'emploi, mais je n'ai pas trouvé de solution, je me pose une question :

A quel point le service readycloud est autonome ? Faut-il realiser toutes les etapes de configurations du mode d'emploi FTP et DYNDNS

ou il nous suffit de suivre les etapes du chapitre readycloud ?

 

j'ai bien suivi les etapes de configuration du chapitre readycloud et j'ai bien trouvé un semblant d'explication: sur le mode d'emploi un lien nous envoi vers la liste des materiel compatible et je n'y trouve pas ma reference R7100LG 

Du coup:

Est-ce normal que le mode d'emploi de mon model me parle de la fonctionalité readycloud et que mon interface routeur me propose une page de configuration de readycloud.

Mon materiel est-il vraiment incompatible ?

 

Merci

Message 3 sur 13
ligneu
Tutor

Re: enregistrement ReadyCloud avec Nighthawk R7100LG

Visiblement quelqu'un a deja rencontrer le probleme. la solution a dû se regler en MP

 

https://community.netgear.com/t5/Nighthawk-WiFi-Routers/Unable-to-Register-with-ReadyCLOUD-R7100LG/t... 

Message 4 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: enregistrement ReadyCloud avec Nighthawk R7100LG

Bonjour @ligneu,

 

Je vais prendre des informations complémentaires et je reviens vers vous rapidement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: enregistrement ReadyCloud avec Nighthawk R7100LG

Bonjour @ligneu,

 

L'email sous lequel vous avez enregistré le produit et celui de ReadyCloud doit être le même.

 

Pouvez-vous me faire parvenir par message privé le numéro de série de votre R7100LG ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 6 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: enregistrement ReadyCloud avec Nighthawk R7100LG

Bonjour @ligneu,

 

Avez-vous essayé de charger un firmware plus ancien sur le R7100LG ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 7 sur 13
ligneu
Tutor

Re: enregistrement ReadyCloud avec Nighthawk R7100LG

Bonjour @PatrycjaG 

 

Suite a votre question, je me suis rendu compte en allant sur l'esapace de telmechargement des firmware que mon firmware n'etait pas a jour... j'etait sur la version  10.0.0.52

Je pensais pourtant etre a jour car depuis l'interface du routeur, l'action de verification renvoyait sur : aucune nouvelle version disponible.

J'ai donc basculer sur la derniere version => aucun changement (10.0.0.64)

j'ai egalement deux autres version anteieur (10.0.0.24 initial et 10.0.0.36) => aucun changement. 

 

Bonne reception

Merci

Message 8 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: enregistrement ReadyCloud avec Nighthawk R7100LG

Bonjour @ligneu,

 

Après chaque changement de version du firmware, avez-vous fait un reset et une reconfiguration du routeur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 13
ligneu
Tutor

Re: enregistrement ReadyCloud avec Nighthawk R7100LG

Oui, j'ai bien executé un reset apres les changements de firmware.

 

 

Message 10 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: enregistrement ReadyCloud avec Nighthawk R7100LG

Bonjour @ligneu,

 

Quand avez-vous acheté le R7100LG ? Et l'avez-vous acheté spécifiquement pour utiliser la fonction ReadyCloud ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 13
ligneu
Tutor

Re: enregistrement ReadyCloud avec Nighthawk R7100LG

Bonjour @PatrycjaG 

J'ai acheter mon R7100LG le 21/10/2019 d'occasion.

Je ne l'ai pas spécialement acheté pour le readycloud, mais pour avoir un modem 4G.

En revanche je me suis récemment mis a chercher une solution pour sauvegarde mes photos prises sur mon téléphone. Google s'apprête a modifier ces condition de tarification de google photo.

Sachant qu'il n'est pas facile pour moi de communiquer depuis l'extérieur vers mon réseaux n'ayant pas d'adresse IP fixe et passant par le CGN NAT de mon operateur.

Il esxiste bien des solutions plus ou moins onéreuses: l'achat d'un NAS, ouvrir un VPS et s'y connecter avec un OPENVPN ...

Et en lisant ma documentation j'ai vu en readycloud la solution. mais je ne parvient pas a m'y connecter Smiley triste

Bonne reception

Message 12 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: enregistrement ReadyCloud avec Nighthawk R7100LG

Bonjour @ligneu,

 

Je comprends.

 

Malheureusement le routeur R7100LG n'est plus supporté et il n'est pas prévu de développer de nouveaux firmwares pour ce produit.

Je pense que nous avons essayé toutes les manipulations possibles afin de débloquer ReadyCloud et je n'ai malheureusement pas d'autres solutions à vous proposer. 😞

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 13 sur 13
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 2941 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation