Répondre

Cpl1000

SylvieKiki
Tutor

Cpl1000

Bonjour
Je n’arrive pas à brancher correctement mes 2 CPL1000 sur ma Freebox et le 2e modem.
Que faire avec les Freeplug initiaux ?
Merci de votre aide
Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Cpl1000

Bonjour @SylvieKiki,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Souhaitez-vous ajouter les cpl1000 à vos cpl déjà existants ?

 

Quel est la topologie de votre réseau ? Vous avez une Freebox et un modem ? Pourriez-vous m'en dire un peu plus ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
SylvieKiki
Tutor

Re: Cpl1000

Bonjour et un grand merci de vous pencher sur mon « cas ».

J’ai une Freebox dans le salon et un modem dans la chambre... et bien sûr 2 📺.... et donc 3 freeplug déjà installés...
Le problème est surtout dans la chambre où le réseau passe mal... d’où le conseil de Free de rajouter 2 CPL 1000 pour augmenter la puissance du réseau électrique....
Le problème est que je ne comprends pas comment faire les branchements... est-ce que je dois garder les 3 freeplugs Free et les brancher sur les 2 CPL ? 
J’ai beau tout essayer... rien ne va
Merci par avance de votre aide
Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Cpl1000

Bonjour @SylvieKiki,

 

Sur les Freeplugs y a t-il un bouton sécurité ou synchronisation ? Vous pouvez peut-être le vérifier avec Free car je ne sais pas comment fonctionnent leur plug.

 

Si oui, avez-vous essayé d'appuyer dessus puis sur le bouton de sécurité du cpl Netgear ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
SylvieKiki
Tutor

Re: Cpl1000

Bonsoir et encore merci de votre intérêt.

sur les freeplugs, il n'y a qu'1 bouton-voyant qui permet la synchronisation avec les autres freeplugs, pas de bouton sécurité.

est-ce que l'on peut synchroniser un freeplugs avec un CPL ? J.avoue que j'y perds un peu mon latin 🤪

bonne fin de soirée à vous

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Cpl1000

Bonjour @SylvieKiki,

 

Je ne saurai pas vous dire si les Freeplugs peuvent être synchronisés avec des cpl.

Avez-vous essayé d'appuyer sur ce bouton puis sur le bouton sécurité du cpl ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
SylvieKiki
Tutor

Re: Cpl1000

bonjour 

j'ai plus au moins réussi...

j'ai branché les 2 CPL, chacun dans leur pièce, puis les ai sécurisé entre eux.

ensuite, j'ai branché les 3 freeplugs, déjà reliés entre eux.

rien ne fonctionnait.... alors j'ai sur le modem secondaire branché un câble ethernet relié directement au CPL... ça marche mais j'ai l'impression d'avoir perdu en qualité de réception TV... à suivre

par contre, pas de possibilité de relier les CPL aux freeplugs

encore un grand merci de votre aide

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Cpl1000

Bonjour @SylvieKiki,

 

L'âge de vos câbles électriques, la distance entre les adaptateurs, le "bruit électrique", les fluctuations du secteur, les interférences d'autres appareils tels que les chargeurs de téléphone et les disjoncteurs peuvent perturber le réseau de lignes électriques et donc intervenir sur la qualité du débit.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1675 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation