Répondre

Création d'un réseau privé ou domestique

Création d'un réseau privé ou domestique

Bonjour, je dois prochainement rénover mon logement et je voudrais installer un réseau domestique. J'ai vu plusieurs exemples sur le net mais je ne sais toujours pas ce qu'il faut acheter pour une installation principalement filaire.
Installation pour 2 PC un fixe et 1 portable, une tablette, 4 Tv sur RJ45, 2 cameras, un ampli connecté, décodeur C+, la box,.
Je ne sais pas s'il faut mettre un ou plusieurs switches, ou autre chose. Pouvez-vous me conseiller pour ma future installation ?
Actuellement j'ai la fibre, et j'aimerai mettre un coffret courant faible Grade 3TV.

Voilà ce que pensais mettre en place mais maintenant j'ai des doute sur le coût et l'utilité?

Dans le tableau un switch 8 ports GS108PP et 2 switch coaxial 2sorties, une baie de brassage 16 ports

A proximité du PC fixe Le netgear XR500 pour les jeux en ligne

A proximité de la TV principale un switch 5 ports GS105PP.Pouvez-vous meconseiller pour ne pas faire trop de dépense inutile.

Par avance merci

J'attends vos précieux conseils

Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Création d'un réseau privé ou domestique

Bonjour @michelbartoli ,

 

Auriez-vous la gentillesse de faire un schéma de la topologie désirée?

Pourriez-vous vérifier le modèle que vous désirez près de la télé? Le GS105PP n'est pas un modèle existant.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4

Re: Création d'un réseau privé ou domestique

Bonjour Merci pour vos réponses mais, en plus avec le confinement mes travaux sont à l'arrêt. Actuellement je n'ai pas de réseau. J'ai mon boîtier fibre sur le mur qui est connecté à ma box et sur la box le AC6100 connecté pour la wifi et c'est tout. J'aimerai améliorer ma connexion pour la rendre plus performante et passer par un switch. Je n'ai pas vraiment de schéma à vous apporter car rien n'est fait pour l'instant. J'ai vu un schéma sur le net qui représenterai selon moi une approche de ce que je voudrai. Mais delà à penser que c'est la bonne solution, je n'en sais rien. C'est pour celà que je vous demande conseil.

Ci joint un dessin pris sur le net . L'electricité courant fort et faible sera entièrement refait à neuf suivant la norme C15-100.

Je mettrai des RJ 45 dans toute les pièces.  Pas de prise coaxiale.

bien cordialement

j'attends de vos nouvelles 

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Création d'un réseau privé ou domestique

Bonjour @michelbartoli ,

 

 

Ok, mais pour pouvoir vous répondre précisément j'ai besoin de clarifications.

Donc actuellement vous utilisez la clé wifi AC6100?

Et vous souhaitez mettre un switch pour faire le lien câble entre votre Box et vos PC, télévisions et téléphone?

Avez-vous une Box tv?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1180 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation