Répondre

Re: Déconnexion régulière sur netgear GS105E monté en série Box/GS105e/GS208v2/Pérphériques

KevM_
Aspirant

Déconnexion régulière sur netgear GS105E monté en série Box/GS105e/GS208v2/Pérphériques

Bonjour, je me permet de vous demander de l'aide car je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai des coupures régulières de réseau mais jamais au même moment sur mon GS105e.

J'ai acheté d'occasion le GS105e mais je me demande s'il à pas un problème, il semble que c'est lui qui pose problème, quand je le redémarre, ça refonctionne. Parfois je sui obligé de le redémarré 2 à 3 fois dans la journée et des fois pas. Lors des coupures, le reste du réseau en wifi ou câblé depuis la box fonctionne toujours. J'ai l'impression que le problème viens d'avoir mis deux switch à l'affilé ! La coupure réseau intervient sur tous les équipement branché depuis le GS105e (Nas / Pc / Pont hue).

J'ai remarqué aussi que je ne pouvais pas accéder à l'interface d'administration wev via l'ip du switch, je dois utiliser l'appi netgear et ça fonctionne seulement depuis mon pc portable en wifi, depuis le pc fixe derrière le gs 208 l'app ne le voit pas.

 

Auriez vous une idée ? Merci d'avance

 

Voici le montage réseau :

 

montage réseau.jpg

Message 1 sur 9

Solutions approuvées
KevM_
Aspirant

Re: Déconnexion régulière sur netgear GS105E monté en série Box/GS105e/GS208v2/Pérphériques

Salut,

 

J'ai finalement trouvé le problème et trouvé une solution.

 

Il s'avère que c'est à cause du pont hue que j'avais des coupures, effectivement le fait qu'il y ai sur le / les switch un appareil avec une carte réseau plus faible, ça faisait soit redescendre le port de la pop en 100 Mbit/s au lieu de 1000 Mbit/s quand celui était config en automatique, et si je forçais en 1000 Mbit/s le port ce m'était à dysfonctionner et à créer des coupures.

 

J'ai finalement opter pour brancher le pont Hue directement sur un des port de la box et depuis je n'ai plus de coupure. Ca veux dire que la pop gère très mal quand il y a différentes vitesse de carte réseau sur un switch, c'est quand même con sachant que la pop n'a que 3 port RJ 45.

Free si jamais vous passez par là, pensez à rajouter un port à la pop et corriger ce problème, on peu même pas rajouter un switch et brancher différentes vitesse de carte réseaux dessus.

#Sujet résolu 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 9

Toutes les réponses
schumaku
Guru

Re: Déconnexion régulière sur netgear GS105E monté en série Box/GS105e/GS208v2/Pérphériques

Well possible your GS105E has a hardware issue.

 

Which version do you have in place - a GS105E-100xxx (v1) or a GS105E-200xxx (V2) as per the product label?

 

Current firmware downloads are here:

https://www.netgear.com/support/product/gs105e#download 

https://www.netgear.com/support/product/gs105ev2#download 

Do a factory reset just in case.

Message 2 sur 9
KevM_
Aspirant

Re: Déconnexion régulière sur netgear GS105E monté en série Box/GS105e/GS208v2/Pérphériques

Thank you for your reply,

I have the GS105e v1.
So I reset it and updated the firmware.

I will see this week if I still have disconnections.

I will come back to confirm if it worked

Good evening

 

Model: GS105E|5 ports ProSafe Unmanaged Plus switch
Message 3 sur 9
KevM_
Aspirant

Re: Déconnexion régulière sur netgear GS105E monté en série Box/GS105e/GS208v2/Pérphériques

Hi,

small update

The reset and the update of the firmware of the gs 105e did not solve the problem.

I reversed the place of the switches the GS208 in the electricity meter and the GS105e in the office, I'm waiting to see if the problem persists.

 

Good day

Message 4 sur 9
KevM_
Aspirant

Re: Déconnexion régulière sur netgear GS105E monté en série Box/GS105e/GS208v2/Pérphériques

Bon j'ai finalement trouvé d'où venait le problème.

Je me trompai complet, c'est le port de la box qui s'active et se désactive tout seul, apparemment ce serait un problème récurent avec la pop de chez free. Elle n'arrive pas à savoir s'il elle doit passer le port en 100 ou 1000 mb/s, surtout quand derrière elle n'arrive pas à reconnaitre les différentes cartes réseaux des périphériques.

Et comme derrière mes switch j'ai le pont hue qui est en 100 et le nas et le pc en 1000 mb/s, je pense que ça perturbe la box, le seul moyen apparemment c'est de définir manuellement la vitesse du port dans les paramètre de la box, mais quand la pop redémarre elle perd ce réglage qui n'est pas sauvegardé, c'est vraiment pas pratique.

Du coup, j'ai forcé en 1000mb/s le port d'arrivé du câble provenant de la box vers le switch en espérant que si je perd le réglage dans la box, le fait que le switch demande du 1000, ça reste toujours fonctionnelle à voir dans le temps.

Message 5 sur 9
KevM_
Aspirant

Re: Déconnexion régulière sur netgear GS105E monté en série Box/GS105e/GS208v2/Pérphériques

Bon bah même ça ça marche pas ça coupe toujours, et je ne vois plus les appareils derrière depuis la box alors que le port est actif.

Les câbles je les ai pourtant testé avec un appareil et ils sont blindés, ça serait bizarre non ?

Je tente de virer le pont hue en 100 de mes switchs voir si ça corrige.

Sinon je tenterai de voir ce que je peux tester au niveau des câbles

A suivre

Message 6 sur 9
KevM_
Aspirant

Re: Déconnexion régulière sur netgear GS105E monté en série Box/GS105e/GS208v2/Pérphériques

Salut,

 

J'ai finalement trouvé le problème et trouvé une solution.

 

Il s'avère que c'est à cause du pont hue que j'avais des coupures, effectivement le fait qu'il y ai sur le / les switch un appareil avec une carte réseau plus faible, ça faisait soit redescendre le port de la pop en 100 Mbit/s au lieu de 1000 Mbit/s quand celui était config en automatique, et si je forçais en 1000 Mbit/s le port ce m'était à dysfonctionner et à créer des coupures.

 

J'ai finalement opter pour brancher le pont Hue directement sur un des port de la box et depuis je n'ai plus de coupure. Ca veux dire que la pop gère très mal quand il y a différentes vitesse de carte réseau sur un switch, c'est quand même con sachant que la pop n'a que 3 port RJ 45.

Free si jamais vous passez par là, pensez à rajouter un port à la pop et corriger ce problème, on peu même pas rajouter un switch et brancher différentes vitesse de carte réseaux dessus.

#Sujet résolu 

Message 7 sur 9
schumaku
Guru

Re: Déconnexion régulière sur netgear GS105E monté en série Box/GS105e/GS208v2/Pérphériques

Conclude, this wasn't a limitation on your GS105E ?

Message 8 sur 9
KevM_
Aspirant

Re: Déconnexion régulière sur netgear GS105E monté en série Box/GS105e/GS208v2/Pérphériques

yes it was not a problem of the GS105E, but of the frebox pop

Message 9 sur 9
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 2391 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation