Répondre

MS510TX avec DAC 10G vers Freebox Delta - Problème de débit

Maldo
Aspirant

MS510TX avec DAC 10G vers Freebox Delta - Problème de débit

Bonjour,

 

Je suis fibré FTTH PON chez Free.

J'ai fait l'acquisition d'un switch MS510TX. il est raccordé en SFP+ à ma freebox delta via un câble 10Gtek® SFP+ 10G de 2m.

l'objectif sera à terme de raccorder mon pc en 10G via le port xmg9 du netgear. 

 

Quand Mes PC sont branchés directement sur la freebox en RJ45, le speedtest me donne des valeurs supérieurs à 700Mb/s.
Toutefois, le débit s'éffondre considérablement lorsqu'ils sont branchés sur le switch Netgear.

 

La freebox comme le switch semble bien reconnaître le câble DAC qui les raccorde et m'annonce bien un lien fonctionnel et reconnu en 10G Full Duplex. Mes périphériques raccordés au switch netgear en RJ45 (Cat >= 6) sont bien visible sur le réseau et accède à Internet sans problème.

 

j'ai donc effectué quelques test avec pour seul équipement utilisé sur le réseau mon PC et des câbles Cat 7.

Ma freebox est en mode Routeur et gère le DHCP.

 

Test 1 : Mon PC est branché en RJ45 directement sur la freebox.

Aucun Problème de débit - Un speed test me donne des valeurs supérieur à 700Mb/s 

 

Test 2 : Mon PC est branché en RJ45 sur le switch MS510TX, lui-même raccordé en RJ45 à la Freebox Delta

Mon débit chutte - Le speedtest ne dépassera jamais 60Mb/s

 

Test 3 : Mon PC est branché en RJ45 sur le switch MS510TX, lui-même raccordé via le DAC 10G SFP+ à la Freebox Delta

Même Constatation que le Test 2 : Le speedtest ne dépassera jamais 60Mb/s.

 

Y a t'il un réglage ou une configuration qui limite la bande passante ou une optimisation des réglage du switch à faire quelque part ? Merci de votre aide 🙂

Model: MS510TX|8-port Multi-Gigabit Ethernet Smart Managed Pro Switch with 10G Copper / 10G SFP+ Fiber Uplinks
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
Maldo
Aspirant

Re: MS510TX avec DAC 10G vers Freebox Delta - Problème de débit

Bonjour,

 

Le Firemware était le dernier en date:  6.7.0.50.

 

Concernant mon problème, il est résolu, quelqu'un du support Netgear a pu faire le point et mon problème de débit était causé par une boucle sur le FreeboxPlayer.

 

J'avais un steamlink branché sur le 2nd port LAN de mon freeboxPlayer lui même raccordé au switch.

En supprimant le steamlink, tout est rentré dans l'ordre.

 

Quoiqu'il en soit, j'ai raccordé mon freeboxPlayer directement à la freebox car il n'y avait aucun intérêt à le laisser sur le switch.

 

Cordialment,

 

Maldo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: MS510TX avec DAC 10G vers Freebox Delta - Problème de débit

Bonjour @Maldo,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Je vais commencer par une question assez courte: quel est le firmware actuellement sur le MS510TX?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Maldo
Aspirant

Re: MS510TX avec DAC 10G vers Freebox Delta - Problème de débit

Bonjour,

 

Le Firemware était le dernier en date:  6.7.0.50.

 

Concernant mon problème, il est résolu, quelqu'un du support Netgear a pu faire le point et mon problème de débit était causé par une boucle sur le FreeboxPlayer.

 

J'avais un steamlink branché sur le 2nd port LAN de mon freeboxPlayer lui même raccordé au switch.

En supprimant le steamlink, tout est rentré dans l'ordre.

 

Quoiqu'il en soit, j'ai raccordé mon freeboxPlayer directement à la freebox car il n'y avait aucun intérêt à le laisser sur le switch.

 

Cordialment,

 

Maldo

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: MS510TX avec DAC 10G vers Freebox Delta - Problème de débit

Bonjour @Maldo,
 
Je suis ravie de voir que votre problème a été résolu et merci de nous avoir fait partager la solution! 😄
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 3015 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation