Répondre

réseau pro avec Orbi 970 Series et GS308EPP switch

Pommorio
Follower

réseau pro avec Orbi 970 Series et GS308EPP switch

Bonjour,

Je recherche à mettre en place un réseau pro , avec 3 ou 4 LANs (privé/Invité/Surveillance/Domotique).

J'ai quelques connaissances, 

J'ai une arrivée FO 10Go EPON.

j'ai 2 sites, distant de 200m, relié entre eux par une paire de fibre optique.

Il y a de gros murs en pierre, je peux facilement câbler en ethernet Cat7, ou en fibre optique.

Je souhaite que ce réseau puisse évoluer, augmenter la couverture wifi dans les années à venir.

J'ai des clients, et je dois pouvoir accepter occasionnellement entre de 100 et 150 connections simultanément.

Mon opérateur (free-pro) n'a pas de solution, les répéteurs fonctionnent bien pour le réseau principale, mais pour faire fonctionner le réseau invité, ceux-ci doivent être connecter en direct sur la box de l'opérateur en Ethernet, ce qui ne marche pas pour moi (200m de FO).

J'ai fait un schéma grossier du réseau idéal.

Pommorio_0-1726083347421.jpeg

Est-ce qu'une solution à base d'orbi970 et de switch PoE pourrait fonctionner sans trop de complexités ?

Où trouver de l'information sur ce genre de configuration ?

Merci.
A.

Message 1 sur 2
CrimpOn
Guru

Re: réseau pro avec Orbi 970 Series et GS308EPP switch

Les routeurs WiFi résidentiels Orbi ne sont pas adaptés à cette conception de réseau. Ils ne prennent pas en charge l'utilisation du VLAN pour placer les appareils dans des réseaux distincts.

Les appareils connectés par Ethernet, le SSID WiFi principal et le SSID WiFi IoT sont tous regroupés dans un seul réseau local. Les appareils connectés au SSID WiFi invité se trouvent dans un réseau local séparé.

Netgear fabrique des produits de réseau commerciaux qui pourraient prendre en charge cette conception, mais la plupart d'entre nous ont une expérience avec les produits commerciaux.

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 253 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation