Répondre

Droit d'accès fichier sur ReadyNAS duo V2

hero44
Aspirant

Droit d'accès fichier sur ReadyNAS duo V2

Bonjour,

Je viens d'acheter un ReadyNAS Duo V2 pour partager mes fichiers sur plusieurs ordi.
J'ai donc installé un nouveau disque sans problème.

Mes fichiers étaient sauvegardé sur un disque externe. Jai donc branché ce disque sur le port usb du nas et j'ai créé une tâche de sauvegarde pour recopier tous ce qu'il y a sur mon disque externe vers le nas.

Le problème est que lorsque je le connecte avec un pc sur le nas, je n'ai pas le droit de modifier les fichiers.
La connection depuis le PC se fait par un disque réseau sur le répertoire de partage du nas.
Sur le nas, ce partage est en lecture/écriture pour le compte X.
J'utilise ce compte X pour créer le disque réseau sur le PC.

Chose étrange, je peut modifier les répertoires (changer de nom), mais pas les fichiers qui sont dedans (changer le nom du fichier ou supprimer le fichier).


Avez vous une idée sur l'origine du problème ?


merci
Pascal
Message 1 sur 3
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Droit d'accès fichier sur ReadyNAS duo V2

Dans les options avancées du partage, active les options avancées pour avoir pour les permissions automatiques et tu mets tous en Lecture-écriture.
Ce qui veut dire que tout nouveaux fichiers/dossiers auront les permssions de la racine. Comme tu as déja transféré tes dossiers il faut fire un reset des permissions, va dans le meme menu et dans la derniere option du mode avancée tu peux faire un reset
Message 2 sur 3
hero44
Aspirant

Re: Droit d'accès fichier sur ReadyNAS duo V2

Ok, j'ai trouvé le "Reset permissions"

c'est bon, problème résolu

merci beaucoup pour ta réponse rapide
Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 3913 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation