NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
biboutentrain
Feb 08, 2017Tutor
Impossible de créer un partage sur un nouveau disque + espace disque inutilisable
Bonjour,
Je rencontre deux problèmes avec mon RN104 firmware 6.6.1 en JBOD
1/ Je viens de remplacer un disque pour augementer la taille de mon NAS. lorsque je tente de créer un partage, j'ai le message d'erreur suivant :
Du coup le disque est inutilisable...
2/ j'ai également un soucis sur un autre disque :
L'interface du NAS, comme l'explorateur de deux PC différents sous Windows 7, m'indique de l'espace libre sur mon disque mais lorsque je tente le transfert du moindre fichier, celui-ci échoue par manque de place :
Au dela de l'absurdité du message, si j'efface un fichier, mon espace libre augmente mais sans pour autant permettre la copie de nouveau fichier.
J'ai utilisé toutes les fonctions disponibles via le NAS : defragmenter, nettoyer, equilibrer, le tout sans effet. Snapshot n'est pas activée.
Help !
Merci
EDIT : le message d'erreur de création de nouveau partage apparait en faut sur tous les volumes. Super.
Suite à l'intervention de Justyna, le problème a été résolu : Il a suffi de libérer de l'espace disque pour que tout refonctionne à la normale.
Oui, la saturation d'un disque empeche toute action sur les autres...
Merci !
4 Replies
- JustynaWNETGEAR Employee Retired
Bonjour biboutentrain
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Tout d’abord désactivez l’antivirus sur le NAS et redémarrez le NAS.
Si le problème persiste envoyez-moi les logs par message privé.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
Bonjour,
L'antivirus n'était pas activé. Je l'ai activé/désactivé et redémarré le NAS, sans changement.
Je vous MP les logs.
Merci !
Suite à l'intervention de Justyna, le problème a été résolu : Il a suffi de libérer de l'espace disque pour que tout refonctionne à la normale.
Oui, la saturation d'un disque empeche toute action sur les autres...
Merci !
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!