Répondre

Lumière bleue clignotante / ISCSI innacessible ReadyNas 312 après maj firmware 6.6.1

optimum
Aspirant

Lumière bleue clignotante / ISCSI innacessible ReadyNas 312 après maj firmware 6.6.1

Bonjour,

 

J'ai effectué le week-end dernier la mise à jour vers la version 6.6.1 du firmware. J'étais auparavant en 6.6.0.

 

Depuis cette maj, j'ai un problème qui s'est reproduit 2 fois. La première fois s'est passée 5 heures après le passage de la maj, la deuxième fois 4 jours après.

 

Le problème est le suivant : les LUN ISCSI deviennent innacessibles alors que les partages SMB le sont toujours. Il est impossible de les reconnecter, même en redémarrant le service initiateur ISCSI sur le serveur Windows.

Etant donné que nous avons une base de données SharePoint qui tourne sur un LUN ISCSI, le problème est très handicapant.

 

A chaque fois je suis obligé de débrancher le NAS du secteur, un redémarrage par la page d'administration ne change rien. J'ai également noté la lumière bleue du bouton Power qui clignote avant de le débrancher.

 

Après vérification des journaux de la page d'administration, aucun évènement ne parle de défaut ou autre. Tout est au vert.

 

Auriez-vous une piste d'investigation afin d'obtenir des journaux plus détaillés ?

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré le même problème avec cette mise à jour ?

Est-il possible de corriger cela ?

 

Cordialement,

 

Rémy VINSON

 

Model: RN31200|ReadyNAS 300 Series 2- Bay
Message 1 sur 8
optimum
Aspirant

Re : Lumière bleue clignotante / ISCSI innacessible ReadyNas 312 après maj firmware 6.6.1

Infos supplémentaires :

 

Le problème s'est encore produit. La lumière bleue était fixe, plus de ISCSI, le partage réseau marchait sur certains postes et d'autres non, rien n'est marqué dans le journal, impossible de faire la synchronisation AD à partir de la page d'administration.

Je ne comprends pas, et ça devient de plus en plus fréquent. Help please.

Message 2 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : Lumière bleue clignotante / ISCSI innacessible ReadyNas 312 après maj firmware 6.6.1

Bonjour @optimum

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Si le problème vient de la surcharge du processeur, c’est bien de désactiver certains options comme par exemple l’antivirus (après il faut redémarrer le NAS).

 

Dans votre cas je vous conseille de contacter le support technique. Afin d’accélérer des choses, attachez les logs, les captures d’écran  avec des erreurs que vous avez avec LUN et AD à votre ticket du support.

 

Pour obtenir des journaux détaillés, allez dans la page d’administration du NAS -> Système -> Journaux et cliquer sur « Télécharger les journaux ».

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 3 sur 8
optimum
Aspirant

Re: Re : Lumière bleue clignotante / ISCSI innacessible ReadyNas 312 après maj firmware 6.6.1

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Le problème s'est encore produit dimanche matin. J'ai donc téléchargé les journaux comme vous me l'avez suggéré et j'ai trouvé ceci dans le kernel.log :

 

Jan 28 21:15:42 OT-NAS-002 kernel: iSCSI Login timeout on Network Portal 192.168.100.15:3260
Jan 28 21:15:42 OT-NAS-002 kernel: iSCSI Login negotiation failed.

 

Le message est en boucle jusqu'à ce que je coupe la VM SharePoint ou est attaché le LUN. Etant donné que j'ai redémarré le NAS ce matin, je n'ai pas de capture d'écran.

 

L'antivirus n'est pas activé sur le NAS. Je reprécise que le problème est présent depuis la maj du firmware en 6.6.1.

 

 

Message 4 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : Lumière bleue clignotante / ISCSI innacessible ReadyNas 312 après maj firmware 6.6.1

Bonjour @optimum

 

 

Votre LUN est-il protégé par CHAP ?

Pour faire des tests, essayez de créer un nouveau LUN, petit, sans aucune protection, sans authentification.

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 5 sur 8
optimum
Aspirant

Re: Re : Lumière bleue clignotante / ISCSI innacessible ReadyNas 312 après maj firmware 6.6.1

Bonjour,

 

Non mes LUN ne sont pas protégé par CHAP. Seuls une liste d'initiateurs ISCSI autorisés est mise en place.
J'ai également un LUN de test sans aucune protection qui est également innacessible lorsque le NAS plante.

J'ai contacté le service support hier matin qui a mis le NAS sous surveillance, je n'ai pas eu de plantage pour le moment.

 

Cordialement,

 

Rémy VINSON

Message 6 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : Lumière bleue clignotante / ISCSI innacessible ReadyNas 312 après maj firmware 6.6.1

Bonjour @optimum

 

 

Ok, tenez nous au courant de la progression.

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 7 sur 8
optimum
Aspirant

Re: Re : Lumière bleue clignotante / ISCSI innacessible ReadyNas 312 après maj firmware 6.6.1

Nous avons eu un plantage hier soir, je vous mets le message que j'ai envoyé au support.

 

Messages d'erreur du service ISCSI au niveau du serveur SharePoint, suivi de messages d'erreur d'accès à la base SQL à partir de 21h23. J'ai donc éteint le serveur SharePoint à minuit.

 

Ce matin, j'ai vérifié les points suivants :

 

La lumière bleue du NAS était fixe ainsi que les deux lumières vertes des HDD.

Les voyants du port Ethernet étaient actifs.

Impossible d'accéder à la page d'administration, je reste bloqué sur l'écran d'accueil après avoir rentré les identifiants ou on peut voir le numéro de version du firmware.

J'ai éteint le NAS au bouton cette fois, en restant appuyé dessus 5 secondes.

Après redémarrage le LUN est revenu.

Nous avons un autre NAS connecté en ISCSI sur le serveur SharePoint, celui-ci n'est pas déconnecté lors de la panne. Je suis donc quasiment sur que le problème provient soit du matériel soit du firmware.

 

Je n'ai pas encore eu de retour du support.

 

Cordialement,

 

Rémy VINSON

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 3128 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation