NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

héron_bleu's avatar
héron_bleu
Aspirant
Feb 11, 2020
Solved

Pas de dialogue réseau RND 2000 v2

Bonjour,

Possesseur d'un Ready Nas Duo depuis assez longtemps, je viens de perdre le dialogue réseau sur cet appareil. J'ai procédé à plusieurs reset selon la procédure; celles-çi semblent se dérouler correctement mais sans résultat;

En observant la livebox qui gère le réseau, j'ai observé l'absence d'activité des leds de dialogue sur la liaison avec le NAS; j'ai remplacé plusieurs fois le câble RJ45 et la situation n'évolue pas!

Avez-vous une explication et un remède à cette situation ?

Merci d'avance.

• Bonjour Valérie,

Merci pour votre réponse rapide et claire.

Je pense m'orienter vers la première option.

6 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour héron_bleu,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
    Quel est le firmware du RND 2000 v2?

Avez-vous essayé un OS reinstall? 

Menu de démarrage ReadyNAS

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• héron_bleu's avatar
      héron_bleu
      Aspirant

Bonjour Valérie,

Je ne connais pas la version du Firmware du NAS car je n'ai aucun accès à son système;

J'ai procédé à plusieurs réinstallations partielles (pour ne pas perdre les données des disques durs) mais sans résultat. Raidar ne détecte aucun appareil sur le réseau.

• héron_bleu's avatar
        héron_bleu
        Aspirant

Bonsoir Valérie,

Je viens de découvrir la raison de la perte de dialogue :

La photo jointe montre deux points chauds probablement causés par une surtension lors d'un orage.

Ceci me conduit a solliciter votre aide pour m'indiquer la meilleure manière pour récupérer mes données sur les disques durs.

Merci d'avance.

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour héron_bleu,

Vu l'ancienneté de votre ReadyNAS il n'est plus supporté, mais nous avons plusieurs solutions.

1; Vous retrouvez un ReadyNAS du même modèle et vous remontez ls disques exactement dans le même ordre.

2. Vous vous procurez un ReadyNAS d'un modèle plus récent qui fonctionne avec OS6 mais dans ce cas il faut appeler le Support technique NETGEAR pour récupérer les données et les convertir.

Il faut aussi songer à la possinilité que les disques aient eux aussi souffert de la surtension. On va croiser les doigts.

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

• héron_bleu's avatar
        héron_bleu
        Aspirant

Bonjour Valérie,

Merci pour votre réponse rapide et claire.

Je pense m'orienter vers la première option.

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More