NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

m0j's avatar
m0j
Aspirant
Jul 04, 2012

Problème accès au NAS / mauvaise passerelle

Hello,

J'ai un petit soucis pour installer mon ReadyNAS.
J'utilise un réseau en 172.xxx.5.xxx

Quand je lance RAIDar il me trouve le NAS sur l'ip 192.168.1.29.. Je ne peux donc pas y accéder.

Comment puis-je changer le range d'ip à fortiori la passerelle ?

J'ai un routeur en DHCP derrière, je ne comprends pas pourquoi cette ip est attribuée au NAS.

Merci à vous d'éclairer ma lanterne.

2 Replies

• jonjonoo's avatar
    jonjonoo
    NETGEAR Expert
    Si le NAS ne trouve pas de serveur DHCP il prend l'Ip 192.168.168.168, ce qui n'est pas ton cas. Donc tu as probablement quelque chose dans ton réseau qui a un serveur DHCP activé.
    Mets ton PC en IP statique 192.168.1.30 , connect toi sur l'interface du NAS et regarde quel est l'IP de la passerelle puis connecte toi sur cette Ip pour voir ce que c'est.
    Si c'est le NAS qui bug, passe tout simplement en IP statique avec l'IP désiré.
  • Re,

Merci pour l'aide, je viens de trouver le soucis en le branchant direct à mon PC.
    Le SI me l'avait envoyé en prenant le soin de lui attribuer une IP fixe qui ne correspond en rien à celle que j'ai dans mes locaux.. trop bien. J'aurai pas cru, du coup j'ai pas exploré cette piste auparavant.

Et après ils se demandent pourquoi ils passent pour des.. :slap:

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More