Répondre

Problème réseaux VPN Softether sur RN10200

bonoboo44
Aspirant

Problème réseaux VPN Softether sur RN10200

Bonjour,

Je viens vous demander votre aide car je n'arrive pas a trouver les réponses à mon problème 😞 ...

Je possède un NAS Netgear RN10200 (1x4To seagate compatible) brancher sur un switch GS108E 8 port. Dessus j'ai ma Livebox play, mon décodeur TV orange, mon NAS et mon PC sous Windows 8.1. Sur le NAS j'ai installer l'application serveur VPN Softether, j'ai ouvert les ports de ma livebox, le serveur DHCP est sur ma Livebox, les gens arrive a se connecter a mon VPN et voir mon pc, sa tourne très bien pour du jeux vidéos en LAN ... Mais s'est là ou sa se gatte :?

Je voudrais que les utilisateurs du réseaux VPN puisse accéder au NAS pour poster et dl des donnés privées. Au début je ne voyais pas du tout le NAS, après quelque réglage les clients voient le NAS dans le réseau Windows mais ne peuvent pas y accéder.Je pensse que vu que mon serveur VPN à la même adresse IP que mon NAS en local, puisqu'il l'héberge, sa peut posé problème mais pourtant je le vois en réseaux local et aucun soucis. J'ai mis le NAS en DMZ sur la Livebox Play mais sa change rien.

Après plusieurs recherches je me décide pour reconfigurer certains paramètres softether et peut-être installer un client vpn sur le nas mais le problème étant qu'il n'y as pas de client vpn dans les applications. J'ai parcourue les différentes possibilitées et je suis tomber sur ça: http://packages.debian.org/search?keywords=openvpn 😄

Les applications serais compatible avec le prosséceur du RN10200, reste a voir si il est compatible avec l'OS6.1.4, mais c'est compatible bedian donc normalement... Si "SUPER POUSSIN" passe par là et pouvais me donner son avis ^^(gros merci au passage pour le développement).

Je me retrouve bloqué, j'ai épuisé pas mal de possibilité, HELLLLLPPPPPP!!! ^^

Merci a ceux qui prendront un peu de leur temp pour m'aider 🙂
Message 1 sur 3
sylvie30
Aspirant

Re: Problème réseaux VPN Softether sur RN10200

salut
beuf ,c'est compliqué ,c'est pas très clair ,le problème pourrait provenir de ton pc parce que le Windows 8.1 que j'ai déjà essayé ,pose problème avec les vpn
Message 2 sur 3
bonoboo44
Aspirant

Re: Problème réseaux VPN Softether sur RN10200

Salut,
Merci pour ta réponse 🙂 , je ne pense pas que cela viens de mon pc sous Windows 8.1 car tout fonctionne nickel chez moi avec mon pc mais s'est pour les clients softether en Windows 7 et Windows 8 ou 8.1 que sa merde, quel que soit la versions de Windows pour les clients passant par internet le NAS reste visible dans les ordinateurs réseau mais une erreur d’adresse apparait quand les clients tentent de s'y connecter... je sais pu quoi faire :?
PS: mon pc n'ait pas connecter au client vpn softether mais est dans le réseaux local qui est bridgé au VPN, les transfert ainsi que les jeux lan fonctionne avec tous les pc du réseaux. Les clients VPN voient même ma livebox :lol: sauf pour le NAS :cry:
Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 3322 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation