Répondre

RND 4000

michel57
Aspirant

RND 4000

Bonjour

je possède un RND 4000 v3 avec 4 disques de 2to et je n'arrive plus a avoir accès a mon nas 

est il possible de récupérer les données sur les disques dur par un autre biais pour que je ne perde pas celles ci ?

Message 1 sur 6
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: RND 4000

Bonjour @michel57 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Pouvez vous toujours détecter votre NAS avec l'utilitaire Raidar ?
Avez-vous toujours accès à son interface d'administration ? 

Si oui, pouvez vous télécharger les logs de celui-ci et me les communiquer en message privé ? 

Merci d'avance!

 

Bonne journée à vous,

Manuel A Equipe Netgear

Message 2 sur 6
michel57
Aspirant

Re: RND 4000

bonjour et merci de me répondre

je vois mon nas sur le raidar mais je ne peux pas accéder a configuration et parcourir

avez vous une solution

puis je copier les disques sur un autre support et ensuite les transférer sur un autre nas

 

Message 3 sur 6
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: RND 4000

Bonjour @michel57 

J'imagine que votre NAS est de couleur argentée ? Est-ce que Raidar vous indique un problème avec les disques de votre NAS ? 

 

Il est possible que vous ayez une erreur SSL à l'accès de l'interface d'administration de ce NAS.
Il faudrait tenter d'y accéder avec un navigateur supportant SSLv1 comme par exemple le navigateur Pale Moon.

Il est possible également que vous ayez besoin 'd'activer SMB1 \ CIFS et l'accès invité sur Windows pour accéder aux répertoires du NAS.

 

https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/file-server/troubleshoot/detect-enable-and-...

https://learn.microsoft.com/fr-FR/troubleshoot/windows-server/networking/guest-access-in-smb2-is-dis...   

 

Dans tous les cas, une fois que vous aurez récupérer l'accès à l'interface d'administration du NAS, vous pourrez récupérer les logs et vérifier l'origine de la panne (si il y en a une)

Si votre NAS est argenté, les disques ne pourront être utilisés que sur ce modèle de NAS.

Vous pourrez éventuellement essayer de récupérer les données sur un autre équipement mais cela nécessitera des outils ou des procédures à part.

 

Bonne journée à vous,

 

Manuel A

Equipe Netgear

 


 

Message 4 sur 6
michel57
Aspirant

Re: RND 4000

bonjour même avec pale moon je ne peux pas me connecter à mon nas 

le raidar n'affiche même pas configuration et parcourir qui sont grisés

Message 5 sur 6
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: RND 4000

Bonjour @michel57 

Pourriez-vous me communiquer en message privé une capture d'écran de l'affichage de Raidar ? 

 

Bonne journée à vous,

 

Manuel A

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 176 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation