Répondre

Readynas duo bloqué en « vérification des quotas «

Attarte
Tutor

Readynas duo bloqué en « vérification des quotas «

Bonsoir
Suite à une coupure de courant, mon nas a montré des signes de fatigue, plus possible d’accéder aux données. L’alimentation a ensuite grillée en faisant disjoncter le tableau.
J’ai récupéré l’alimentation de mon DS218. Le Readynas a redémarré mais reste bloqué en statut « vérification de quotas » depuis 24h… mes disques sont des 1to en raid 1.
Que faire ? Attendre ? Une réinitialisation de l’os ? Merci pour votre aide !
Message 1 sur 10

Solutions approuvées
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: Readynas duo bloqué en « vérification des quotas «

Bonjour @Attarte  
 

Je suis ravi de lire que vous ayez finalement pu accéder à vos données.

Le NAS ne se trouvait évidemment plus dans un état de fonctionnement normal ce qui présente toujours des risques.

 

Assurez-vous de faire une sauvegarde de vos données au plus tôt et de toujours avoir une copie des données de votre NAS sur un autre équipement.

 

Pour l’accès à l'interface d’administration, le certificat SSL du NAS n'est plus accepté par les navigateurs récents, il vous faudra donc utiliser un vieux navigateur (à réserver à l’accès au NAS). Par exemple, le navigateur pale moon devrait vous permettre d’accéder au GUI.

 

Une fois sur l'interface d’administration, vous trouverez un menu pour faire vos sauvegardes ou vous pouvez aussi les faire directement depuis le réseau.

Bonne journée à vous,
 

Manuel A
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 10

Toutes les réponses
Attarte
Tutor

Re: Readynas duo bloqué en « vérification des quotas «

Bon, j'avance un peu... j'ai réinitialiser l'OS du NAS. Il est maintenant visible dans mon explorateur mais pour l'instant RAIDar m'indique qu'il est en "démarrage du Système" et ça n'a pas l'air de bouger beaucoup...

Message 2 sur 10
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: Readynas duo bloqué en « vérification des quotas «

Bonjour @Attarte  

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Pourriez-vous confirmer si vous avez une sauvegarde sur un autre équipement des données enregistrées sur votre NAS ?

Depuis combien de temps utilisez vous les disques de ce NAS ?

Bonne journée à vous,
 

Manuel A
Equipe Netgear

Message 3 sur 10
Attarte
Tutor

Re: Readynas duo bloqué en « vérification des quotas «

Bonsoir
Ça doit faire au moins 10 ans…
Je n’ai pas d’autres sauvegardes…
Merci pour votre aide.
Message 4 sur 10
Attarte
Tutor

Re: Readynas duo bloqué en « vérification des quotas «

Bon, j’ai un peu avancé…
En réinitialisant l’os il redémarre et m’affiche dans raidar « démarrage système » puis « verification du quota » puis… que tout fonctionne correctement, les deux disques sont cochés en vert.
Je n’arrive cependant pas à accéder à la page de configuration du nas.
J’arrive à le voir dans mon explorateur (Mac os et win 10).
J’ai réussi à copier des fichiers vers un disque externe. MAIS mon répertoire le plus important qui doit contenir 500go de photo je n’arrive pas à l’explorer ni à le copier.
Je viens de trouver un Readynas identique. Je vais y insérer mes disques - dans le même ordre - j’espère que ça va résoudre le problème…
À moins que cela ne vienne d’un problème de disque mais ils apparaissent comme ok sur l’écran de Raidar…
Si vous avez des remarques ou idées …
Merci 🤩
Message 5 sur 10
Attarte
Tutor

Re: Readynas duo bloqué en « vérification des quotas «

Bon… nouveau Nas mais même problème… un disque doit être défectueux mais je ne sais pas lequel…
Message 6 sur 10
Attarte
Tutor

Re: Readynas duo bloqué en « vérification des quotas «

Ok, disque mis sur un dock sous Windows , test lancé et disque défectueux trouvé. J’ai mis en place le nouveau disque, la synchro est terminée. Je n’arrive toujours pas à accéder à la page d’administration du NAS…
On avance ! Je suis toujours preneur pour un peu d’aide ou des conseils. Merci !
Message 7 sur 10
Attarte
Tutor

Re: Readynas duo bloqué en « vérification des quotas «

Ça y est. Problème résolu. J’arrive à nouveau à accéder à mes données. Le parcours du plus gros des répertoire reste problématique avec Mac OS mais fonctionne sous Windows.
Bon, je me suis fait un petit monologue sur ce topic… ça pourra toujours servir à d’autres !
Message 8 sur 10
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: Readynas duo bloqué en « vérification des quotas «

Bonjour @Attarte  
 

Je suis ravi de lire que vous ayez finalement pu accéder à vos données.

Le NAS ne se trouvait évidemment plus dans un état de fonctionnement normal ce qui présente toujours des risques.

 

Assurez-vous de faire une sauvegarde de vos données au plus tôt et de toujours avoir une copie des données de votre NAS sur un autre équipement.

 

Pour l’accès à l'interface d’administration, le certificat SSL du NAS n'est plus accepté par les navigateurs récents, il vous faudra donc utiliser un vieux navigateur (à réserver à l’accès au NAS). Par exemple, le navigateur pale moon devrait vous permettre d’accéder au GUI.

 

Une fois sur l'interface d’administration, vous trouverez un menu pour faire vos sauvegardes ou vous pouvez aussi les faire directement depuis le réseau.

Bonne journée à vous,
 

Manuel A
Equipe Netgear

Message 9 sur 10
Attarte
Tutor

Re: Readynas duo bloqué en « vérification des quotas «

Merci pour vos précieux conseils !
Message 10 sur 10
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 1241 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation