Répondre

remplacement de tous les HDD pour upgrade

guillarb2
Follower

remplacement de tous les HDD pour upgrade

Bonjour

Je suis en train d'upgrader mon NAS et J'ai un question à la C** :

 

Mon NAS étant presque plein (5x4To=14,5To) je me suis pris 3X14To pour repartir sur un base saine et avoir (un peu) de marge.

 

Voici la méthode que je suis en train d'utiliser au cas où quelqu'un veut s'en inspirer pour lui (ou la critiquer pour l'améliorer):

- transfert de 11To de données du NAS dans un des HHD de 14To

- ejection d'un des HDD de 4To du NAS, suppression de la partition GPT et formatage en NTFS (en espérant ne pas avoir de panne sur les 4HDD restant : mode dégradé=pas de redondance)

- transfert du reste des data dans le HDD de 4To

- remise en config d'usine du NAS (pas obligatoire à mon avis) et mise en place de 2 HDD de 14To configuré en RAIDX

- remplissage du NAS avec les data sauvegardées dans le 14To

- suppression de la partition NTSF de ce HDD et mise en place dans le NAS, (attendre la syncho des données pour continuer)

- remplissage du NAS avec les data du HDD de 4To

- Enjoy 10To de libre sur 25To et un potentiel de 62To (une fois les 6 HDD installés)

 

Voici ma question :

Je pensais mettre les disques dans les baies 1 3 5 pour permettre une meilleure dissipation de la chaleur qu'en utilisant les baies 1 2 et 3

Est ce que cela est débile ? inutile ? impossible ? ou c'est l'idée du siècle ? ... bon d'accord là j'en fait un peu trop 😉

 

Merci d'avance pour votre aide

Model: RN31600|ReadyNAS 300 Series 6- Bay
Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: remplacement de tous les HDD pour upgrade

Bonjour @guillarb2,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Merci de faire profiter tout le monde de votre expérience.

Pour votre question, je vais vous décevoir, vous pouvez tout à fait positionner vos disques ainsi mais ça ne fera pas vraiment de différence.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1098 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation