Répondre

reset fatory ne fonctionne plus sur stora

skynet88
Tutor

reset fatory ne fonctionne plus sur stora

Bonjour

 

J'ai remarqué que l'on ne peut plus faire de reset factory avec le stora, le serveur qui doit envoyer le firmware est KO ...

testé sur mes 2 stora donc je ne pense pas un problème matériel

 

j'ai voulu faire un reset car le stora fonctionnait étrangement lentement en accès windows, des temsp de réponses très lents.

pensant à un fichier corrompu, j'ai voulu faire un reset factory, mais je me retrouve avec 2 stora qui ne fonctionen plus ...

 

Avez vosu une idée ou les boitiers sont obsolètes ?

D'ailleurs en lisant sur internet on peut voir sur les forums US que c'est un problème qui se rencontre de plus en plus depuis le 29/04/2017

 

Etant donné que le nas est normalement là pour sécuriser nos données, aucune informations de netgear, il faudrait, si pas de solutions, se regrouper et imposer à netgear de trouver une solution ou de faire un changement de matériel .... même si hors garantie ...

 

Si quelqu'un a une idée ???

et si quelqu'un a un téléphone de hotline de netgear je prends aussi.

bien cordialement

Message 2 sur 48

Solutions approuvées
jak0lantash
Mentor

Re: Mon stora n'est plus visible sur réseau local, par Windows 7

L'accès à mystora.com devrait être rétabli. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 20 sur 48

Toutes les réponses
skynet88
Tutor

reset factory impossible sur stora

Bonjour

 

J'ai remarqué que l'on ne peut plus faire de reset factory avec le stora, le serveur qui doit envoyer le firmware est KO ...

testé sur mes 2 stora donc je ne pense pas un problème matériel

 

j'ai voulu faire un reset car le stora fonctionnait étrangement lentement en accès windows, des temsp de réponses très lents.

pensant à un fichier corrompu, j'ai voulu faire un reset factory, mais je me retrouve avec 2 stora qui ne fonctionen plus ...

 

Avez vosu une idée ou les boitiers sont obsolètes ????!!!!!

D'ailleurs en lisant sur internet on peut voir sur les forums US que c'est un problème qui se rencontre de plus en plus depuis le 29/04/2017

 

Etant donné que le nas est normalement là pour sécuriser nos données, aucune informations de netgear, il faudrait, si pas de solutions, se regrouper et imposer à netgear de trouver une solution ou de faire un changement de matériel .... même si hors garantie ...

 

Si quelqu'un a une idée ???

et si quelqu'un a un téléphone de hotline de netgear je prends aussi.

bien cordialement

Message 1 sur 48
jak0lantash
Mentor

Re: reset factory impossible sur stora

Tu as des examples de topics US avec ce genre de discussion ?

Je pense qu'il ne sera pas évident pour toi d'avoir une réponse en Français ici, mais je veux bien rechercher un peu.

Le Stora est "end of life" depuis un bon bout de temps, mais je ne pense pas que ça coûterai cher à NETGEAR de laisser le serveur tourner (si possible).

Pour contacter le Support, fais le depuis ton compte MyNETGEAR. Au besoin, sélectionne l'option "j'ai besoin d'aide pour sélectionner un produit à acheter". Ils pourront te confirmer le statut officiel concernant le Stora et t'indiquer la gamme de remplacement le cas échéant.

Message 3 sur 48
skynet88
Tutor

Re: reset factory impossible sur stora

Merci pour ta réponse

oui j'ai vu yun peu tard que j'étais sur serveur US, j'ai mis le meme message sur serveur netgear FR

oui voici un lien US :

https://community.netgear.com/t5/Stora-Legacy/Reflashing-a-NetGear-Stora/m-p/1274792#M8414

 

on verra si cela bouge mais à mon avis c'est mort ... netgear aurait dû informer ses utilisateurs de cet arret brutal ...

 

Message 4 sur 48
jak0lantash
Mentor

Re: reset factory impossible sur stora

Je me renseigne de mon côté, mais il semble que cela soit un problème de DNS.

mystora.com n'existe plus.

Est-ce que cette procédure fonctionne pour toi ?

https://community.netgear.com/t5/Stora-Legacy/mystora-com-NOT-ACCESSIBLE/m-p/1277989#M8445

Message 5 sur 48
skynet88
Tutor

Re: reset factory impossible sur stora

non ne peu pas fonctionner car ayant essayer de reset factory, maintenant le stora est dans sa procèdure de reset ... mais ne pouvant aboutir à contacter le serveur netgear (enfin je crois ou alors hipserv ???) et bien boucle et donc pas accès à son menu admin.

bref je suis marron ... heureusement que j'ai fais une sauvegarde avant ... j'ai eu du nez sur ce coup là ...

 

merci encore pour ton aide

Message 6 sur 48
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: reset factory impossible sur stora

Bonjour @skynet88 et @jak0lantash ,

 

Alors pour Stora on a actuellement un problème avec les certificats.

Donc je vous invite à faire cette manipulation:

Dans Internet Explorer désélectionnez "Vérifier la révocation du certificat du serveur" dans l'onglet avancé et redémarrez le navigateur.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 7 sur 48
skynet88
Tutor

Re: reset factory impossible sur stora

Bonjour ValerieD

 

oui je sais pour le certificat, mais mon soucis est tout autre, il s'agit du reset factory, le serveur qui doit valider le reset est down.

y a t il une autre manière de faire un reset factory sans passer par le bouton reset (15 sec après démarrage du stora, maintenir le bouton reste derriere pendant 30 sev env)

Je vois bien le stora accepter uen IP mais au moment o^ù il doit communiquer avec sreveur NETGEAR ou AXENDRA ou HIPSERV (je ne sais pas qui répond ?) et bien cela plante.

voici le sujet suivi sur forum US qui décrit le PB

https://community.netgear.com/t5/Stora-Legacy/Reflashing-a-NetGear-Stora/m-p/1279678#M8468

 

merci de votre aide

cordialement

Message 8 sur 48
jak0lantash
Mentor

Re: reset factory impossible sur stora

www.mystora.com ne résoud plus sur l'adresse IP du serveur.

https://www.ultratools.com/tools/dnsLookupResult?domain=www.mystora.com -> pas résolution maintenant.

http://viewdns.info/iphistory/?domain=www.mystora.com -> la résolution d'avant.

https://web.archive.org/web/20170424231542/www.mystora.com -> la page du 24/04.

Je me renseigne de mon côté.

Message 9 sur 48
skynet88
Tutor

Re: reset factory impossible sur stora

merci jak0lantash

 

donc c'est le serveur axentra qui est ko ... étrange que pas d'autres produits netgear ne se soient manifesté car axentra est bcp présent chez d'autres marques ?

 

merci encore  de l aide

skynet

Message 10 sur 48
Polarh
Aspirant

Re: reset factory impossible sur stora

Bonjour à tous,

 

Je suis également dans le même cas , j'ai deux Stora en rade.

En mode recovery les stora obtiennent une IP du routeur et sont idenfiés sous le nom "Storarecovery", les deux led oranges des disques s'arrêtent de clignoter puis restent allumées; certainement en attente d'une réponse du serveur vu qu'il n'est pas accessible.

La solution donnée par ValèrieD ne peut pas fonctionner vu que le Stora se connecte tout seul sur le site via le réseau , il ne passe pas par un navigateur quelconque, il est autonome .De notre cotê, on ne peut rien faire, de facile du moins.

Pour ma part j'en ai marre de perdre mon temps à faire des "recovery" tous les 6 mois pour des problèmes de transfert ou des démarrages qui foirent, je viens de récuperer mes données par un live Ubuntu et je viens d'acheter un NAS Synology, je verrai bien avec ce type de matériel.

 

Cordialement

 

Message 11 sur 48
jak0lantash
Mentor

Re: reset factory impossible sur stora


@Polarh wrote:

je viens d'acheter un NAS Synology, je verrai bien avec ce type de matériel.


Il y a de grandes chances qu'un NAS plus moderne t'offre une meilleure expérience. Les Stora commencent à se faire vieux...

Message 12 sur 48
Polarh
Aspirant

Re: reset factory impossible sur stora

Bonsoir jak0lantash

 

Merci pour les infos

Je vais dire que ce n'est pas un produit abouti depuis le départ.

Mon premier Stora a eu une durée de vie de six mois puis échangé en RMA et depuis 2012 il boite 

Dans mes connaissances professionnelles et des particuliers cela fait un ratio de 4/5 en rade.

Voila pourquoi je change de marque.

 

Cordialement

Polarh

Message 13 sur 48
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: reset factory impossible sur stora

Bonjour @skynet88 et @Polarh ,

 

 

J'ai fait remonter le souci signalé auprès des ingénieurs de même que mes collègues du forum anglais.

En effet le souci est d'atteindre le portail mystora.com, ce qui cause quelques soucis.

Je peux donc vous garantir que nos ingénieurs sont avertis de ce problème et sont présentement en train de travailler à y trouver une solution.

Dès que j'ai plus d'infos je reviens vous les donner. 

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Message 14 sur 48
Polarh
Aspirant

Re: reset factory impossible sur stora

Bonsoir ValerieD

 

Merci pour avoir fait remonter ce problème.

 

Bonne soirée

Polarh

Message 15 sur 48
Fouzman
Aspirant

Re: reset factory impossible sur stora

Bonjour

J'ai le même probléme suite à une tentative de reinialiser mon stora le serveur de mise a jour du firmeware ne répond pas et je n'ai plus accées à mes fichiers 😞

Y'a t'il une autre solution auprés de Netgear ? je vais essayer de les appeler.

Merci.

Message 16 sur 48
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: reset factory impossible sur stora

Bonjour @Fouzman ,

 

Comme je l'ai dit précédemment ce souci a été signalé et les ingénieurs de Netgear travaillent dessus.

Dès que j'ai du nouveau je reviens vous tenir au courant. 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D 

Equipe Netgear

Message 17 sur 48
PapyChrist
Aspirant

Mon stora n'est plus visible sur réseau local, par Windows 7

Bonjour,

 

Impossible ouvrir sous windows 7, mon STORA ?

 

Visible qu'en local par firefox

 

Message 18 sur 48
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mon stora n'est plus visible sur réseau local, par Windows 7

Bonjour @PapyChrist ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Ok, je vais vous demander quelques précisions.

Vous voulez dire que vous ne pouvez accéder à distance à votre Stora avec Windows 7?

Vous n'y accédez que par Firefox et la page d'admin?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 19 sur 48
jak0lantash
Mentor

Re: Mon stora n'est plus visible sur réseau local, par Windows 7

L'accès à mystora.com devrait être rétabli. 

Message 20 sur 48
skynet88
Tutor

Re: Mon stora n'est plus visible sur réseau local, par Windows 7

Bonjour

 

il y a du mieux, le stora accède effectivement à stora.com et télécharge bien le firmware.

Par contre lors de la finlaisation de l'installation, il perssiste une erreur juste après avoir renseigné le numéro de série du stora et son nom.

le message est le suivant (voi ci dessous)

 

on avance, manque plus que quelques clics ....

 

encore merci de votre aide

 

Inscription
Pas terminé

Votre Stora n'a pas pu s'enregistrer lui-même en utilisant mystora.com. Veuillezlire le message d'erreur ci-dessous et envoyer un courriel à support@netgear.com au besoin.

There was an internal error when registering your HipServ device.
The problem has been logged for the Central Server admimistrators' reference.
Please try again later.

unable to get database handle: Unknown MySQL server host 'netgearcsdb.c7neb0etvhdd.us-east-1.rds.amazonaws.com' (0) at /usr/sbin/cpe-register.pl line 70.

 

 
 
 
 
 
 
Message 21 sur 48
Jeff_90
Tutor

Re: Mon stora n'est plus visible sur réseau local, par Windows 7

Bonjour

 

J'ai le même problème, mais je suis très heureux de voir que ce sujet est pris en compte et semble en voie de resolution.

 

Merci aux personnes qui y travail !! Smiley très heureux

Message 22 sur 48
skynet88
Tutor

Re: Mon stora n'est plus visible sur réseau local, par Windows 7

c'est bon tout refonctionne

 

reset factory et reconfiguration

 

bon courage et merci à tt le monde

Message 23 sur 48
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mon stora n'est plus visible sur réseau local, par Windows 7

Bonjour @skynet88 ,

 

Effectivement les serveurs sont de retour.

Je suis ravie que votre souci soit réglé! 😄

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

@Jeff_90 , @Polarh , @Fouzman , @PapyChrist  : tout est aussi ok pour vous?

 

Bonne journée à vous

Valérie D

Equipe Netgear

Message 24 sur 48
Polarh
Aspirant

Re: Mon stora n'est plus visible sur réseau local, par Windows 7

Bonjour ValerieD,

 

Merci pour votre suivi.

J'ai réussi vendredi soir à restaurer le firmware sur 1 de mes deux stora (1 chose à la fois ^^) je rappelle qu'ils étaient au même stade tous les deux en attente du serveur.

j'ai commencé à rentrer mes identifiants par son ip sous firefox , ça avait l'air d'aller au début du moins mais une demi heure plus tard j'étais toujours en attente de la suite de la config.

Donc à cette heure j'ai réussi à mettre mes identifiants pour mon premier stora, je me connecte à celui-ci et ...c'est tout ,je n'ai pas les autres étapes comme formatter son nouveau DD mais par contre  j'ai une erreur à la ligne 3 comme quoi il ne peut pas faire de reset.

Que cela tienne, je vais restaurer mon deuxième stora et ben non ! les deux led orange restent fixe immediatement au bout des 15 secondes, il a une IP et porte le nom "stora recovery" dans ma box.

Donc je suppose que le serveur est injoignable de nouveau.

Le site mystora.com est pingable mais pas vu sous firefox même à cette heure, j'ai ce message "SEC_ERROR_REVOKED_CERTIFICATE"

J'ai essayé sous IE sans succés en décochant les contrôles des certificats.

 

Affaire encore à suivre

 

Cordialement

Polarh

 

Message 25 sur 48
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 47 réponses
  • 11711 visites
  • 2 compliments
  • 10 en conversation