Répondre

Besoin d'aide configuration WAC510

Maaxx
Initiate

Besoin d'aide configuration WAC510

Bonjour,

 

Je n'arrives pas à configurer l'Accès Point WAC510 comme je le voudrais.

Je souhaites mettre en place 2 SSID avec 1 Vlan différent par SSID : SSID1 : Vlan 1 et SSID 2 : vlan 2 (Invité)

J'ai bien configuré mon router et mon switch puisque j'arrive à ajouter un pc sur le vlan 2 (branché directement au switch sur un port configuré pour)

Comment dois je configurer mon AP ? Par défaut il est sur Untagged 1 et VLan Management 1 

J'ai essayé de le passé en "Tagged" mais je perds la connexion à l'interface web à mon AP.

 

Cordialement

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Besoin d'aide configuration WAC510

Bonjour @Maaxx,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

J'ai trouvé cet article qui pourra peut-être vous aider à répondre à votre problème ?!

 

How do I create multiple SSID's to operate on multiple VLAN's

 

Tenez moi au courant !

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Maaxx
Initiate

Re: Besoin d'aide configuration WAC510

Bonjour @PatrycjaG ,

 

Tout d'abord merci pour votre réponse.

J'ai bien regardé cette article, ma configuration parait semblabe à celle de l'article (il ne s'agit cependant pas du même AP et le paramêtre "Untagged" n'est pas spécifié (du coté de l'AP).

 

Mon réseau SSID1 a bien accès à internet mais mon SSID 2 ne fournit pas d'addresse IP valide lorsque je me connecte dessus (j'ai pourtant bien paramétré mon DHCP)

 

Configuration de mon switch sur le port de la borne : Untagged vlan 1 / Tagged vlan 2  PVID 1

Le port qui relie mon switch à mon router sont bien en Trunck

 

Bonne journée,

Maaxx

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Besoin d'aide configuration WAC510

Bonjour @Maaxx,

 

En effet, le point d'accès utilisé n'est pas le même que le votre, mais l'article s'applique quand même au WAC510.

 

A ce stade, je pense que mes collègues du service technique seront plus à même de vous aider dans votre configuration car ils ont plus d'outils à leur disposition pour cela.

 

N'hésitez pas à leur parler de ce que vous avez déjà essayé et de l'article que je vous ai envoyé.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1890 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation