Répondre

Points d'accès WAX610 et Mesh

LC911
Follower

Points d'accès WAX610 et Mesh

Bonjour,

Afin d’obtenir la meilleure couverture Wifi dans ma maison j’ai acheté 4 points d’accès WAX610 (1 par étage). Ils sont reliés via Ethernet à un switch PoE+ GS116PP, lui-même relié via Ethernet à mon modem/router (alimenté par la fibre), dont j’ai désactivé la fonction Wifi.

En créant un réseau unique pour les 4 points d’accès (SSID et mot de passe identiques) j’espérais avoir un Wifi ultra rapide couvrant toute la maison avec le « Mesh », mais ce dernier ne fonctionne pas et le Wifi est très lent, ce qui est un comble.

Pourriez-vous m’aider à optimiser mon installation ?

D’avance merci.

Message 1 sur 2
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: Points d'accès WAX610 et Mesh

Bonjour @LC911 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Vous avez simplement besoin que les 4 bornes utilisent le même SSID ce qui est fait automatiquement lorsque les bornes sont configurées avec Insight.

La fonction "wifi instantané" permettra d'optimiser automatiquement votre réseau wifi.

Les systèmes mesh comme Orbi permettent d'offrir un service Wifi entre différents antennes reliées sans câbles. Cette fonction existe aussi sur Insight mais vous n'en avez pas besoin puisque vos bornes sont connectées en filaire par un GS116PP, vous pourrez donc laisser ce paramètre désactivé sous Wifi > avancé > paramètre mesh. 

Bonne journée à vous,

Manuel A
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 814 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation