Répondre

point d'accès extérieur WAX610Y + RBK852

7homas
Follower

point d'accès extérieur WAX610Y + RBK852

Bonjour à tous !

Cela fait des années que j'utilise les produits Netgear!

Avoir avoir lu différents sujets et réponses sur la problématique de l'extension du wifi à l'extérieur (un sujet d'été!), je me demandais s'il était possible d'étendre mon réseau wifi avec un/des points d'accès conçus pour l'extérieur comme le WAX610Y ? (en passant évidemment par un switch POE pour l'alimenter)

merci !

Point d'accès WiFi 6 extérieur AX1800 PoE Dual Band Multi-Gig manageable Insight 

Message 1 sur 3
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: point d'accès extérieur WAX610Y + RBK852

Bonjour @7homas 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Vous pouvez en effet étendre votre réseau Wifi à l'aide de la borne WAX610Y ou de bornes de la série WAX6xx en configurant un pont à l'aide de l'interface locale des bornes ou en utilisant la fonction Instant mesh de la solution d'administration en ligne Insight.

https://kb.netgear.com/000037327/How-do-I-set-up-a-wireless-bridge-WDS-on-my-WAC505-WAC510-or-WAC540... 

https://kb.netgear.com/000061304/How-do-I-set-up-an-Insight-Instant-Mesh-network

Les bornes peuvent s’administrer soit localement soit à distance avec Insight. Notez que la solution Insight implique un abonnement annuel après la première année gratuite.

Bonne journée à vous,

Manuel A
Equipe Netgear  

Message 2 sur 3
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: point d'accès extérieur WAX610Y + RBK852

Bonjour @7homas 

Après avoir revu votre message, je réalise que vous souhaitez probablement simplement étendre le réseau d'un RBK852 avec un nouveau point d'accès. 

Pour cela, c'est très simple, il vous suffit simplement de brancher en filaire votre nouveau point d'accès sur le réseau de votre RBK852 par le biais de votre switch PoE puis de configurer la borne WAX610Y avec un réseau Wifi utilisant le même nom et le même mot de passe que le réseau Wifi du RBK852.     

Bonne journée à vous,

Manuel A
Equipe Netgear  

Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 462 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation