NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Goom75's avatar
Goom75
Aspirant
Jul 05, 2026
Solved

WAX610 impossible changer mdp "configuration invalide"

Bonjour,

je viens de faire une mise à jour du firmware d'une de mes bornes WAX610

Je suppose que la MAJ c'est mal passée car mes identifiants personnalisés n'étaient plus fonctionnels.

J'ai reussi a entrer avec les identifiants par défaut et il m'est demandé de choisir un nouveau mot de passe fort.

C'est la qu'est mon problème quelque soit le mot de passe que je rensigne j'ai un popup "Configuration Invalide". Je précise  que les mots de passe remplissent les critères.

Auriez vous une idée pour résoudre mon problème? J'ai deja essayé le factory reset, mais c'est la même chose.

• Il a finalemeent bien voulu d'un nouveau mot de passe. Je vais ledonne car j'en ai essayé un bon nombre qui répondaient à toutes les règles mais rien n'y faisait.

Le mot de passe qu'il a bien voulu prendre est: Password1

Je l'ai ensuite changé dans les parmètres puisque j'ai pu accéder à la configuration....

Bonne journée

4 Replies

• schumaku's avatar
    schumaku
    Guru - Experienced User

Salut Goom75​ 

Local Web managed or Insight managed?

Try a reset to factory defaults:

To factory reset your NETGEAR WAX610, locate the recessed Reset button on the back of the access point. While powered on, use a paperclip to press and hold the button for about 5-10 seconds until the Power LED starts blinking blue, then release it.

• Salut schumaku​,

En local Web managed. J'ai deja fait le reset Factory defaults et j'ai toujours le popup "configuration invalide" quand je rentre un nouveau mot de passe. je suis obligé de le changer car il reste sur la page de changement de mot de passe et je ne peux pas aller au dela et acceder aux paramètres.....

• schumaku's avatar
      schumaku
      Guru - Experienced User

This dies not look that promising then I'm afraid. Never experienced that issue here. Let's hope other community members will join with additional ideas.

From my old hacker days, I would try to connect a console cable on the internal port, It's a five pin header with one pin left free as index. 115200 8N no xonxoff. It's typically pure TTL or CMOS signal level, no higher voltage RS232.

• Il a finalemeent bien voulu d'un nouveau mot de passe. Je vais ledonne car j'en ai essayé un bon nombre qui répondaient à toutes les règles mais rien n'y faisait.

Le mot de passe qu'il a bien voulu prendre est: Password1

Je l'ai ensuite changé dans les parmètres puisque j'ai pu accéder à la configuration....

Bonne journée

NETGEAR Academy

Boost your skills with the Netgear Academy - Get trained, certified and stay ahead with the latest Netgear technology! 

Join Us!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More