NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
rubijn
Sep 02, 2022Follower
Problème de débit Orbi SXR30
Bonjour,
J'ai installé un Orbi SXR30 et 2 satellites SXS30 (pack SXK30B3) chez moi.
Le router est en mode AP et est connecté à une Livebox via RJ45
La livebox fait office de routeur, le wifi n'est pas activé dessus
J'ai une baie de brassage et un switch qui relie tous les RJ45 de la maison
Sur la livebox en direct, routeur Orbi déconnecté j'ai un débit de 850 Mbps / 500 Mbps (down/up)
Quand j'allume le routeur Oribi ou que je le connecte sur le wi-fi configuré en 5Ghz j'ai des test de débit de 600 Mps / 300 Mbps. Jusqu'ici tout va bien. Mais au bout de quelques minutes (connexion de l'ensemble des devices de la maison, iOt etc...) Le debit bloque à 100 Mbps / 100 Mbps et bouge plus de ce range. Comme si tout le réseau interne / externe était passé en 100Mbps au lieu du 1Gbps...
Et cette limite est aussi présente sur la livebox en direct, le débit externe tombe à 100Mbps / 100Mbps... Si je met le Orbi hors line immédiatement le réseau redevient "normal" et les tests de débit internet reviennent à ceux attendus (1Gbps/500Mbps)
C'est peut être un device qui provoque ce drop... Mais impossible de l'identifier facilement.
Merci d'avance pour vos conseils / suggestions.
9 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour rubijn,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Tester les appareils connectés au réseau est je pense la seule solution.
Si le routeur Orbi est connecté au switch mais qu'aucun appareil n'est connecté à son réseau (ni en Wifi, ni en câble) tout est normal ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- YogdarAspirant
J'ai un problème similaire.
En sortie de Box je suis à 900 Mbps en download, si je me connecte en filaire sur le routeur Orbi je tombe à 250 Mbps environ et en Wifi je tombe à 150 Mbps.
Comment est-ce possible que le routeur divise le débit à ce point ?
Et le Wifi baisse également dans le temps j'ai cru voir que c'est un problème que j'ai déjà lu autre part sur le forum.
Je suis vraiment étonné de telles mauvaises performances avec ce type de matériel haut de gamme.
- YogdarAspirant
Bonjour,
Oui le Wifi de la mox est coupé
Non je n'ai pas de switch
Ma configuration est la suivante:
1 routeur SXR30 connecté en RJ45 à ma box (sur laquelle j'ai 900 Mbps de débit descendant et 700 Mbps montant)
2 satellites SXS30
Pour la question sur le routeur Orbi, je ne sais pas comment il est configuré. Comment avoir cette information ? Comme je l'ai connecté directement à ma box j'imagine qu'il est en mode routeur non?
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!