NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Dardagne
Sep 04, 2019Tutor
SRR60 orbi pro
Bonjour à tous , j’ai eu l’acquisition du pack orbi pro SRR60 avec un satellite . La distance entre les deux est d’environ 5 mètres , après quelque heure d’utilisation sur mon ordinateur , le lendemain le satellite perd la connexion et l’anneau est violet continue , malgré la veille une conection stable , du coup je décide de re synchroniser l’ensemble , donc je clic sur le bouton du routeur ( sauf que rien se passe , aucun anneau lumineux se montre , je décide de l’éteindre et rallumer et là l’anneau se remontre et je clic sur synchroniser, je fais de même sur le satellite et celui ci lance la synchronisation direct ) ça fait déjà deux jour de suite que le kit met fair ça . J’ai l’impression que le routeur a planté , du fait de la non mise en marche de la synchronisation ( aucune réaction par rapport à l’anneau lumineux ). Avez vous des idées ? Cordialement
Bonjour Dardagne,
Vous pouvez alors essayer d'attribuer une adresse IP fixe au routeur Orbi.
Pour cela, il vous faut d'abord connaître l'adresse IP de votre box, puis aller dans les paramètres Avancés.
- Adresse IP = prenez les 3 premiers chiffres de l'adresse IP de la box par exemple 192.168.1 puis rajouter un chiffre de votre choix comme 100. Cela donne donc 192.168.1.100
- Masque sous-réseau = 255.255.255.0
- Passerelle par défaut = ici c'est l'adresse IP de votre box ; par exemple 192.168.1.1
- DNS primaire = 8.8.8.8
- DNS secondaire = 8.8.4.4
- Cliquez sur Appliquer
Tenez moi au courant si cela a aidé.
Bonne journée à vous
Patrycja
Equipe Netgear
7 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Dardagne,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
La distance à respecter entre le routeur et le satellite est d'environ 9 à 12m. Avez-vous essayé de les éloigner un peu ?
Avez-vous essayé de faire un reset sur le système et de le reconfigurer ?
Comment est configuré le routeur Orbi ? En mode routeur ou en mode point d'accès ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- DardagneTutor
Merci pour votre réponse .
non j'ai pas eloigné le systeme orbi
par contre j'ai effectué un reset du systeme et re configurer
j'ai configuré en routeur et en mode point d'acces ,que j'ai gardé .
Par contre le lendemain matin apres une bonne sesion d'utilisitation , le satelitte redeviens mauve continue, j'ai du coup branché un cable ethernet sur le routeur pour pouvoir aller dans les reglage du systeme , et la aucune conexion ( deja que le routeur reagi pas quand je clic sur le bouton synchronisation ) donc je l'eteint et le rallume et la comme par magie j'ai une conexion , l'anneau lumineux qui sallume ,et le satelitte qui retrouve la conexion .
j'ai l'impresison que le routeur se met en bug complet apres x heures de non utilisation .
Vous en pensez quoi ?
Cordialement
- DardagneTutor
Bonsoir,
Mon probleme est resolu depuis le changement d'adresse ip .
aucune deconexion depuis ce changement
Je remercie toute la communauté et l'equipe Netgear !
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!