NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Vana
Oct 12, 2016Aspirant
Problème de débit au sein du réseau CPL
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai acheté récemment 2 CPL référence XAV5421, branché directement à la prise murale sur un réseau électrique monophasé (pour les précisions). Le débit Ethernet en sortie de ma box est de 280 Mb/s en download et 100 Mb/s en upload, une fois les branchements des CPL effectués tous les voyants luminaux sont au vert. Seul problème, dès l'allumage du PC le voyant correspondant au débit (Pick A Plug) vire immédiatement au rouge. J'ai alors un débit en download de 9 Mb/s qui arrive à mon PC.
Ma question est pourquoi ai-je une perte de près de 270 Mb/s sur une faible distance de 10-12 mètres ? Il faut également savoir que mon installation éléctrique est récente (2011).
5 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Vana ,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Tout d'abord je vous donne ce lien qui vous permet de voir qu'il va falloir quelques investigations pour trouver l'origine de votre souci:
Dépannage des produits NETGEAR Powerline
Je vais vous donner une manipulation à faire:
- branchez les 2 powerlines à proximité l'une de l'autre
- appuyez sur Reset pendant 2 secondes sur chacune d'elles et exécutez cette manipulation 3 fois
- appuyez sur le bouton Sécurité pendant 2 secondes sur chacune d'elles pour créer un réseau sécurisé
- et surtout ne branchez aucun équipement sur les powerlines.J'attends votre retour.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Vana ,
Oui tout à fait!
Si à la première manipulation tout marche c'est que le matériel est en pleine forme. Et si en les remettant en place ça fonctionne mal de nouveau c'est que le souci vient de la ligne ou est environnemental. Dans ce cas il va falloir trouver ce qui bloque en faisant d'autres tests.
Mais avec cette manip nous allons commencer à isoler le souci.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear