NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Pacmac's avatar
Pacmac
Aspirant
Nov 02, 2019

Débit Orbi RBR 50 et satellite RBS50

Bonjour,

J'ai depuis peu la fibre jusquà' 1 Gbps - confirmé en test par fil ethernet - et mon système plafonne à 400 Mbps. Que dois-je faire ?

Cdt, Pascal

35 Replies

• bonjour

J ai exactement le même problème

apres avoir vérifié que le câble ethernet 5E permettait bien de supporter 900 Mbits /s en descendant entre la livebox et un PC, dès que je branche ce même cable entre le satellite et le PC le débit degringole à 400 Mbits/s

J'ai testé aussi via l'application sur android j'ai bien un débit de 900 Mbit

Tous les firmwares et mises a jour sont installés au niveau du PC, des cartes réseau supportant jusqu à 1300 Mbit /s et des routeur et satellite SBK 50.

je n'ai trouvé aucune explication rationnelle car on perd moitié du débit descendant et quasiment rien du débit montant

Peut-être que les ingénieurs de Netgear auront la solution mais pour linstant j 'ai demandé de l 'aide auprès de mon fournisseur d accès qu va chercher avec ses techniciens mais la solution est matérielle manifestement

par avance merci aux personnes qui se pencheront sur ce problème

• Pacmac's avatar
      Pacmac
      Aspirant

Bonjour,

Merci pour ce retour ... c'est exactement ça ...

Dans mon cas : Cables vérifiés, Livebox seule, puis juste l'Orbi RBR50, ... puis branchement progressif des autres périphériques ... tout ça pour arriver au même résultat : 980 Mbps en ethernet depuis la livebox ou depuis le RBR50 mais 400 mbps en Wifi ...

J'aimerais que Netgear me guide sur des solutions.

Pascal

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour @Pacmac et chacha66

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Comment est configuré le routeur Orbi ? En mode routeur ou en mode point d'accès ?

Le Wifi de votre box est-il coupé ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• Pacmac's avatar
        Pacmac
        Aspirant
        Bonjour, mon système est paramètré en mode PA et le Wifi de ma box est coupé.
        Merci d’avance de votre retour.
        Cdt
  • Bonjour à tous.

Même constat que PacMan-> connexion fibre 1Gbps en ethernet directement depuis la box -> speedtest depuis un PC 960Mbps

Connexion du routeur sur la box en ethernet (wifi box coupé aucun autre équipement raccordé) branchement du PC en ethernet sur le routeur  -> speedtest 860Mbps (déja premier constat perte de debit de 100M mais rien de bien grave au vu de la suite)

Le routeur -> le speedtest interne du routeur ne dépasse pas les  560Mbps alors que le PC raccordé au routeur en ethernet monte à 860 (étrange non ? j'imagine que le resultat du speedtest est faux... quoique :D)

Enfin le wifi -> je débranche mon PC (MacBookPro 2018) je le connecte au wifi du routeur (rien d'autre de branché ni à la box ni au routeur ni au wifi) et la le debit monte diffcilement à 450Mbps et la grosse décéption alors que mon pc branché à ma box en wifi monte d'un coup à 650Mbps (la box est dans le garage, le pc dans le bureau (un étage au dessus) le routeur dans le bureau connecté en ethernet à la box en bas)

Pour le moment je ne suis pas très satisfait du produit que j'ai acheté il y a moins d'un mois . Que faire !?

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Yann_montp,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Votre routeur Orbi est en mode routeur ou point d'accès ?

Avez-vous parcouru les différents posts de ce fil ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• Yann_montp's avatar
        Yann_montp
        Aspirant

Bonjour,

J'ai essayé les deux modes avec des résultats gueres mieux en AP.

Le wifi plafonne à 450Mbps