NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

ant-1's avatar
ant-1
Tutor
Apr 14, 2021

RBK852 — Perte de connexion réseau WAN régulière

Bonjour,

Je possède un Orbi RBK852 depuis un peu plus d'1 mois et j'ai très régulièrement des pertes de connexion avec le réseau WAN.

L'occurence du problème varie entre 2 et 4 jours.

Mon fournisseur d'acès est Orange (fibre) et j'ai connecté physiquement le boitier Orbi sur mon ONT orange avec le réglage dans l'interface du Orbi "Orange France DHCP". L'Orbi se voit bien attribué une adresse IP sur le réseau WAN ainsi qu'un masque de sous réseau et une adresse IP de passerelle.

Lorsque le problème de perte de connexion arrive, je me suis connecté sur l'interface de l'Orbi pour essayer d'investiguer. Je n'ai rien vu de particuliers dans les journaux mis à part quelques tentatives de connexion depuis des adresses IP externes.

Par contre j'ai vu qu'à chaque perte de conexion le masque de sous réseau ainsi

12 Replies

• Bonjour ant-1,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)

Il semble qu'il manque la fin de votre message.

Que se passe-t-il avec le masque de sous réseau?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• ant-1's avatar
      ant-1
      Tutor

Bonjour Orvalie 

Il manque effectivement une partie de mon message.

Par chance je l'avais copié dans un editeur de texte, je vous copie ci dessous la totalité de mon message:

Bonjour,

Je possède un Orbi RBR850 depuis un peu plus d'1 mois et j'ai très régulièrement des pertes de connexion avec le réseau WAN.

L'occurence du problème varie entre 2 et 4 jours.

Mon fournisseur d'accès est Orange (fibre) et j'ai connecté physiquement le boitier Orbi sur mon ONT orange avec le réglage dans l'interface du Orbi "Orange France DHCP". L'Orbi se voit bien attribué une adresse IP sur le réseau WAN ainsi qu'un masque de sous réseau et une adresse IP de passerelle.

Lorsque le problème de perte de connexion est arrivé, je me suis connecté sur l'interface de l'Orbi pour essayer d'investiguer. Je n'ai rien vu de particuliers dans les journaux mis à part quelques tentatives de connexion depuis des adresses IP externes inconues mais rien de très grave (une cinquantaine de connexion par jour avec des adresses IP chinoises russes etc.).

Par contre j'ai vu qu'à chaque perte de connexion, le masque de sous réseau (WAN) ainsi que l'adresse de la passerelle (WAN) était reset avec les valeurs 0.0.0.0.

Mon orbi est à jour avec le dernier firmware.

Auriez vous des idée pour laquelle mon routeur subirait ce genre de "reset" et que faire pour l'éviter ?

Merci

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Administrator

Bonjour ant-1,

Merci, je comprends mieux maintenant.

J'ai fait remonter une demande d'information à propos de la dernière partie.

Je reviens au plus vite.

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

• RicouGaby's avatar
        RicouGaby
        Star
        Bonjour,
        Je suis également en discussion avec le support et j’ai exactement le même problème avec le Orbi 85
        Perte de connexion internet (avant le renouvellement du bail) soit dans les 48h-72h
        Adresse passerelle 0
        Masque 0
        Le reste est bien renseigné
        Le fait “d’appliquer” dans la configuration internet refait fonctionner la connexion en renseignant les adresses à 0
        J’ai transmis les log au support.
        Suis en dernière version du firmware 3.2.18.1_1.4.14
        En DHCP sur Orange