NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Benoit210
Oct 01, 2016Aspirant
Problème adaptateur wifi
Bonjour à tous !
J'ai un soucis avec mon adaptateur wifi 3100m. Je l'ai depuis 3 ans, j'ai jamais eu le moindre soucis, même en passant sous windows 10. Et depuis quelques jours, sans raisons apparentes, mon adaptateur n'est plsu reconnu par windows. Quand je le branche, j'ai le message "Le dernier périphérique USB que vous avez branché a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas". Or, sur d'autres ordinnateurs il marche très bien ! Bref un peu d'aide ne serait pas de refus. Merci d'avance ! :)
19 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Benoit210,
Bienvenue sur la communeauté et félicitations pour votre premier post!
J'aimerais beaucoup pouvoir vous aider mais pour celà pouvez-vous me donner le modèle exact de votre répéteur?Windows est-il à jour et justement avez-vous eu une mise à jour récemment?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Benoit210Aspirant
Bonjour ValerieD et merci de vore réponse !
Alors c'est un adaptateur wifi WNA3100m. Windows est à jour oui mais l'appareil a cessé de fonctionner brutalement, sans raisons apparentes, et pas après une mise à jour justement. J'ai essayé de désinstaller le pilote et de le réinstaller, rien n'y fait. D'ailleurs, le logiciel "Netgear wna3100m Genie" a cessé de fonctionner en même temps, il ne s'ouvre plus. J'ai également essayé de le désinstaller et de le réinstaller sans succès.
Merci de votre attention !
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Benoit210,
Donc si l'adaptateur marche sur d'autres ordis on peut circonscrire le souci au votre.
Alors pour commencer avez-vous testé sur un autre port USB?
Y a-t-il eu un changement quelconque sur l'ordi (l'avez-vous prété)?
Sinon je vais vous demander de désinstaller Genie et de réinstaller la version que vous allez télécharger ici:
Puis désinstallez le driver de l'adaptateur (en faisant un petit nettoyage entre chaque opération)
Enfin réinstallez celui-ci:
Tenez-moi au courant.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Benoit210Aspirant
Bonjour ValerieD. Merci de votre réponse mais rien ne marche. J'ai bien sûr essayé sur plusieurs ports mais j'ai toujours le même message. J'ai effectué vos suggestions, sans succès. Netgear Génie marche par contre, mais ce n'est pas la même version que j'avais. En revanche lors de l'installation du pilote, lorsque je suis invité à brancher l'adaptateur, celui-ci n'est pas reconnu en tant que tel.
Merci pour vos efforts.
- Benoit210Aspirant
Bonjour ValerieD,
Le message qui apparait est celui-là :
"Périphérique USB non reconnu. Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinnateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas. Recommandation : essayez de reconnecter le périphérique. Si Windows ne le reconnait toujours pas, votre périphérique ne fonctionne peut-être pas correctement."
Bien entendu j'ai tenté de le reconnecter maintes et maintes fois, ce message apparaît toujours et oui, c'est toujours le même. Et comme je vous l'avais dit, mon périphérique marche sur d'autres ordinateurs donc je ne comprends pas quel peut être le problème.
Cordialement,
Benoit Gautier.