NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Pierrot3's avatar
Pierrot3
Aspirant
Aug 01, 2017

problème de débit effondré derrière le routeur R7000

Bonjour 

Voici mon problème  je suis derriere  une freebox (modem-routeur) . Quand je branche mon pc directement à la sortie de la freebox  je suis à 13Mbs de débit descendant , et quand je branche derrière le R7000 je passe à  0.3 Mbs la misère . J'étais autour de 1Mbs avant les derniers firmwares.

config internetparametre LAN

j'ai essayé plusieurs config sans succès toujours ce même problème de débit. Sinon tout marche 

J'ai suivi le tuto déjà sur les autres sujets concernant les configurations.

Ma config se présente ainsi :

freebox que j'aimerais utilisé comme modem  et mon R 7000 comme routeur 

freebox -   routeur activé  sinon je n'ai plus internet

-  DHCP inactivé

R7000   mis en mode routeur  (avancé> config avnacée > Router/ap >)

DHCP activé  

ip freebox 192.168.0.254

ip du R7000 est 192.168.1.1

J'ai un peu tout essayé mais là je désespère ...    si vous pouvez m'aider  

Un grand merci d'avance 

Ps  bravo pour ce forum très belle mise en page en plus.

15 Replies

• Avec cette nouvelle config j'obtenais un conflit d'ip que windows 10 me signalait.

j'imagine que 192.168.1.1  était utilisé par le routeur et par mon ordi branché en LAN sur le routeur. 

j'ai changé pour cette config   , plus de conflit mais débit toujours catastrophique... help help

parametre LAN 2e

• Pierrot3's avatar
      Pierrot3
      Aspirant

Ah peut etre un espoir  .. après un reset  en raison de l'impossiblité de me reconnecter au routeur à l'adresse 192.168.1 ou loginrouternet ou .com

je suis repassé à 5 Mbps  la moitié de ce qui sort de la freebox mais c'est mieux que 0.3  :smileywink:

Et dire que j'ai perdu 3 jours à cause des mises à jour de Netgear !! 

je pensais d'abord que cela provenait de mon provider  que neni  c'est bien Netgear le responsable. Toute une famille, 2 ados et mon épouse sans wifi .. je craignais le pire :smileyvery-happy:

Par contre derrière la wifi  seule la 2.4Ghz va assez loin dans la maison,  la connection n' est pas terrible si vous avez des solutions 

Si quelqu'un peut me dire le paramétrage idéal de dhcp itou de la freebox et du r7000  je suis toujours preneur .

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour @Pierrot3 ,

Le souci dans ce que vous avez posté c'est de laisser la Freebox en mode routeur et non de la passer en Modem.

En effet du coup vous avez deux routeurs qui font le même travail sur votre réseau.

Avez-vous essayé de mettre le routeur en mode Point d'Accès?

C'est souvent le mieux si on désire brancher un routeur derrière une Box et en plus cela augmentera les performances du R7000 puisque plus de double NAT.

Pour configurer le R7000 en point d’accès :
        ETAPE A
        Avant de configurer votre routeur comme point d'accès, munissez-vous de l'adresse IP de votre modem- routeur (box).
        Pour cela :
        1 Connectez votre box à votre ordinateur avec un câble Ethernet.
        2 Restez appuyez sur la touche windows (qui se trouve entre ALT et CTRL) et en même temps sur la touche « R ».
        3 Dans la fenêtre exécuter écrivez « cmd »
        4 Dans la fenêtre noire, écrivez « ipconfig ».
        A ce moment-là, vous avez Carte Ethernet connexion au réseau Local :
        Prenez note de la passerelle par défaut. Vous en aurez besoin lors de la configuration de votre routeur comme point d'accès.

ETAPE B
         1. Débranchez le câble qui relie la box avec Netgear.
        2. Connectez votre ordinateur au Netgear par un câble LAN (RJ45)
        3. Dans votre navigateur Web rendez-vous au site www.routerlogin.net ou bien 192.168.1.1 (par défaut)
        Si vous y êtes invité, connectez-vous en saisissant "admin" comme nom d'utilisateur et "password" comme mot de passe (par défaut).
        3. Accédez aux  paramètres « Avancés » et configurez votre routeur comme le point d’accès wifi :
         Avancé > Configuration avancée > Point d’accès Sans Fil
         Cochez la case « Activer le mode Point d’accès»
        Ensuite cochez la case «  Utiliser une adresse IP fixe et mettez :
         * Dans « l'adresse IP » mettez les 3 premiers chiffres de l'adresse IP de la box
        En ce qui concerne le dernier chiffre vous pouvez mettre par exemple 100 : ce qui vous fera par exemples IP Adresse : 192.168.1.100 ou alors 192.168.0.100.
        * Au niveau de la « Masque de sous-réseau IP », vous devez avoir : 255.255.255.0
        * IP de la passerelle 192.168.X.X (l' adresse IP de la box)
        * DNS 1: 4.2.2.2
        * DNS 2: 8.8.8.8

(Je suis certaine que vous n'avez pas besoin de tant d'explications mais je préfère que vous ayez tout le processus sous les yeux)

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour @Pierrot3 ,

Après être passé en mode AP l'adresse IP du R7000 sera celle que votre Box (le routeur) va lui attribuer.

C'est pour cette raison que je ne peux pas vous la donner.

Vous pouvez aussi normalement attribuer une IP fixe au routeur en passant par les réglages de la Freebox.

Quel modèle de Freebox avez-vous? J'ai été voir sur les forums de Free et les manips sont différentes d'un modèle de box à l'autre.

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

• Pierrot3's avatar
      Pierrot3
      Aspirant

Bonjour Valérie   

J'ai une freebox version 5  . Si vous pouvez me donnez le lien ou la manip pour fixer une ip a mon routeur cela serait parfait.

Et en passant le R7000 en mode AP   je ne peux pas y accéder via l'adresse  routerlogin .net/agin   pour le paramétrer ?

Merci encore pour toutes ces précisions

• Pierrot3's avatar
        Pierrot3
        Aspirant

super ! cela devient un peu plus clair et explique certainement la galère pour retrouver mon r7000

quels sont les machines que je devrais assigner  : le routeur R7000  seulement ou egalement le pc rattachés en fixe a la freebox ?

merci