NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Flav83
Jun 29, 2023Follower
Problème avec le VLAN de management
Bonjour la communauté, Je me permet de vous solliciter pour un problème que je ne parviens pas à solutionner et sur lequel je me casse la tête depuis quelques jours. Suite au redémarrage d’un...
Manuel_A
Jul 11, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour Flav83
Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Il vous faudra manuellement sauver la configuration du stack depuis le menu "maintenance > Save Config" ou en ligne de commande avec la commande "save".
Les différentes unités du stack ont une copie de secours de la start-up config donc il faudra en effet vous assurez de faire une sauvegarde de votre configuration avant de changer le master pour vous assurer de ne pas perdre des éléments de la running config lors du basculement.
Au cas ou vous perdez l'accès "inband" à votre switch, notez qu'en plus du port console, le M4300 dispose aussi d'un port out of band (OOB) qui vous permet d'accéder à son interface d'administration (ou au CLI) sans utiliser l'adresse de management de vos VLANs. L'adresse par défaut de ce port est 192.168.0.239. En fonction des modèles, ce port se trouve en façade du switch sur la gauche ou à l’arrière (modèle half width).
Voir https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/M4300/M4300_IG_EN.pdf
Avez-vous pour récupérer l'accès à votre switch depuis votre post ?
Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!