NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

legyle57's avatar
legyle57
Follower
Oct 28, 2024

Switch après BOX ou Modem Routeur internet : Trouver le meilleur compromis

Bonjour,

Nouveaux sur le forum, je ne trouve rien à ce sujet dans la partie "particulier".

Je me tourne vers la communauté pour m'expliquer et me dire si mon option est la meilleur et/ou si d'autres options sont possible.

Je m'explique.

Je dispose actuellement de 3 prises RJ45 reliées à mon tableau de communication (dans lequel sera situé ma box internet).

1 dans le salon, 1 dans la chambre parents et 1 dans une chambre "B".

Actuellement en rénovation, il m'est impossible de tirer un nouveau câble depuis le tableau jusque la chambre C et D ...

Je comptais donc grâce à la chambre B, connecter les 2 autres. (là, le câblage est possible).

Pour avoir le meilleur débit et installation possible, après quelques recherches, mais je m'y connais un peu mais pas non plus un As des réseaux ... je pensais mettre un switch dans la chambre B pour relier les chambres B, C D et( éventuellement un PA Wifi.)

Est-ce la bonne solution au vue de ma situation ? 

Une autre ou meilleure solution ? 

Petit schéma explicatif. 

Merci d'avance pour vos réponses.

(juste, merci de votre compréhension et ne pas m'indiquer de solutions qui consistent à relier le tableau de communication. Cette solution déjà envisagée n'est pas possible pour plein de raison, là-dessus, y a pas de questions. Merci).

No RepliesBe the first to reply

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More