NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

2slplal's avatar
2slplal
Aspirant
Jul 23, 2021

XS508M Led fixe

Bonjour,

Je dipose d'un switch 10 gigabit XS508M connecté à une box delta par le port SFP et à 3 ou 4 PC + TV +...vi les ports RJ45.

Quelques fois, la connexion internet est coupée.

J'observe alors que l'ensemble des ports RJ45 connecté ou non connecté et le port SFP ont leurs leds verte allumées et non clignotante.

J'ai des difficultés à redémarrer le switch (led tjs verte fixe) en coupant son alimentation.

bien cordialement

Stéphane

6 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour 2slplal,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)

Vu le comportement des voyants, il est possible que ce soit un problème matériel.

Je vous invite donc à joindre directement le support technique NETGEAR.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• 2slplal's avatar
      2slplal
      Aspirant

Bonjour,

J'ai fait changé le switch par le support netgear. Le problème est toujours présent avec le nouveau switch.

Je suis allé plus loin dans l'analyse du problème et je me suis aperçu que cela était lié à la présence un cable SFP connecté sur le switch.

Pourriez-vous me guider pour la résolution de ce problème ?

J'ai ouvert un nouveau post avec des vidéos.

Merci,

Stéphane

• 2slplal's avatar
        2slplal
        Aspirant

Bonjour,

J'ai un prolbème récurrent lorsque j'ai une perte d'alimentation de mon switch XS 508 M  connecté à un BOX free Delta avec le port SFP+.

Lorsqu'il y a une coupure d'alimentation, le switch ne redémarre pas convenablement et l'ensemble des voyants reste vert sans clignoter.

Lorsque je simule une coupure d'alimentation et que je deconnecté avant le cable sur le port SFP du switch alors celui-redemarre au bout de 15 secondes environ puis si je reconnecte le cable sur le port SFP alors cela fonctionne normalement.

Il est à noter que si j'effectue ce test avec le cable SFP connecte sur le switch et déconnecté sur la BOX alors le problème réapparaît.

il semble que la présence d'un cable SFP dans le swicth ne permet pas à celui-ci de redémarrer.

je joins 2 vidéos sur le lien suivant : [ XM508M reboot avec et sans port SFP connecté] une avec le cable SFP connecté pendat un reboot et une seconde sans le cable SFP connecté pendant un reboot.

Est- ce que vous auriez une solution à e problème ?

Merci,

Stéphane

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More