NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Arnodoc
Mar 01, 2023Tutor
Re: RBK 353 réseau instable
Bonjour et merci pour votre aide
J'ai un réseau ORBI RBR 353 que j'ai eu du mal à positionner pour avoir une réception optimale.
Dans l'app, le nappage réseau est TRES instable avec des satellites "verts" puis devenant orange, pour être verts par la suite.
La position du Esau mesh change également avec une position en étoile, quis en chaine, témoignant d'une instabilité du maillage des satellites entre eux.
Comment peut on stabiliser le restau de satellites qui devrait rester en permanence avec le même niveau de reception?
Merci
PS je ne sais si vous vivez la même expérience que moi du support, mais ayant un produit qui a moins de 2 ans et plus de 3 mois, il est rigoureusement impossible de poser une question au support Netgear, on ne fait que tourner en rond dans le site.
Bonjour Arnodoc,
Comme je vous le disais dans mon premier message, les ondes Wifi peuvent être perturbées par votre environnement comme les murs, les appareils électroménagers ou un appareil qui se déclenche.
Quelquefois le fait de placer les modules en hauteur va améliorer la connexion entre eux.
Il est parfois difficile de trouver la source du problème, c'est pour cette raison que des tests sont nécessaires.
Avez-vous essayé de rapprocher les satellites l'un de l'autre et du routeur et observer si le souci persiste ?
Il est également probable qu'un satellite supplémentaire serait nécessaire afin de mieux couvrir votre espace ?
Vous pouvez également essayer de synchroniser les satellites via la page de configuration Orbi au lieu du bouton sync (après un reset sur les satellites).
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
8 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Arnodoc,
Avez-vous des déconnexions sur vos appareils finaux ?
Les connexions entre les satellites et le routeur Orbi sont influencés par les conditions de votre environnement et les interférences que peuvent rencontrer les ondes Wifi.
La couleur orange signifie que la connexion est bonne.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- ArnodocTutorMerci de votre réponse,
Effectivement, j’ai des déconnexion, avec laps de temps à se reconnecter, au niveau de caméras wi-fi, branchées sur secteur.
Ce type d’appareil devrait normalement rester connecté en wi-fi en permanence pour obtenir une image rapidement.
Clairement, les satellites doivent chercher la connexion les uns avec les autres, par moments, et déconnecter les caméras… qui présentent un délai pour se reconnecter.
Le réseau mesh Orbi à Mon domicile, n’est absolument pas stable, et j’avoue ne pas comprendre pourquoi.
La distance entre les satellites et le routeur est bonne, puisqu’il est possible d’avoir une couleur verte sur tous les satellites.
Cependant, cette configuration manifestement n’est pas permanente.
La base est directement connectée à la box par un câble RJ45 de très bonne qualité.
Merci. - PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Arnodoc
Avez-vous vérifié si votre système utilise le dernier firmware (4.4.1.29) et que tous les modules ont la même version ?
A quelle distance se trouve les modules les uns des autres ?
Le routeur Orbi est-il configuré en mode routeur ou en mode point d'accès ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- ArnodocTutor
Bonjour,
J'ai effectivement effectué une mise à jour, mon système était le 4.4.0.. par orbilog. merci du conseil
Je suis en mode point d'accès
J'ai 4 satellites Orbi pour une maison de 250m2 mais avec des caméras extérieure nécessitant de considérer une surface couverte plus grande. Ma question initiale est que avec 3 satellites je ne pouvais avoir une couverture optimale (satellites "verts" dans l'app).
Avec 4, ils sont plus proches et c'est possible.
Cependant, alors que les paramètres de ma maison ne changent pas (murs idem, position routeur et satellites, branchement modem..) par moments certains satellites passent à l'orange, reviennent verts. Il semble y avoir continuellement des recherches de connexion satellites les uns avec les autres, qui déconnectent mes cameras wifi, et qui nécessitent une reconnection alors que la connection wifi aux caméras devrait rester permanente.
Mon réseau orbi semble instable et je souhaiterais savoir si il est possible de faire une configuration stable (pas de recherche permanente des satellites les uns avec les autres s'ils sont et restent à une distance correcte)
Merci
PS mes satellites sont à moins de 15m les uns des autres, plus proches quand il y a des murs, mais la configuration présentée oscille entre une configuration en étoile, ou en chaine par moments.